19 avril, 2024
spot_img

Hôtels durables : Google va placer un pictogramme écologique

Google veut, comme d’habitude, se rendre indispensable mais surtout mettre en avant ses services de réservation. Cette fois, c’est l’offre hôtels de Google qui va faire un petit geste pour l’environnement.

Un logo « éco » pour les hôtels labellisés

Le moteur de recherche Google prévoit de fournir des informations sur les pratiques de développement durable d’un hôtel. Google placera une sorte de logo « éco » à côté des hôtels concernés. Aux États-Unis, Google reprendra les labels de GreenKey ou EarthCheck.

Devenir la chaine hôtelière la plus durable !

Des entreprises comme Hilton et Accor ont déjà fourni leurs informations sur la durabilité. Les propriétaires peuvent fournir leurs données via leur profil Google My Business, comme l’a expliqué Dennis Schaal, de Skift. Il y a des indications que la course à la marque hôtelière la plus durable est la dernière tendance concurrentielle pour l’industrie hôtelière.

Marriott a promis zéro émission d’ici 2050 …

Accor a récemment rejoint la Sustainable Hospitality Alliance, une organisation mondiale dédiée au développement d’expériences de voyage durables et à la réduction de l’impact environnemental de l’industrie. Hilton, Hyatt, IHG Hotels & Resorts et Marriott sont déjà membres. Marriott est allé encore plus loin et a annoncé qu’il atteindrait zéro émission nette d’ici 2050 au plus tard. D’ici là, on aura oublié !

Pour être audible, il va falloir un dénominateur commun

La plupart des gens regardent les voyages durables et les informations sur l’empreinte carbone mais ne savent honnêtement pas ce que cela signifie. Même les labels comme Earthcheck ou Greenkey sont peu connus par les clients. Il est temps que l’industrie hôtelière trouve un moyen universel afin que les « green hôtels » soient reconnus.

Au fait … et Google ?

A découvrir dans la même catégorie..

2 Commentaires

  1. Tourisme Durable, labellisation, éco-responsabilité … L’arbre qui cache la forêt … ou tout du moins ce qu’il en reste ! Il serait intéressant de publier également sur les dérives et problématiques quant à l’utilisation de cette terminologie que beaucoup trop utilisent par pure intérêt ou tout simplement pour surfer sur cette vague qui peut rapporter gros !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour