On reste surpris par la Thaïlande ! Les pays voisins lorgnent sur les nombreuses expériences en matière de tourisme mais aucun n’a mieux fait en Asie. Singapour voit une progression fulgurante du nombre de personnes infectées. La Malaisie est en état d’urgence depuis plus de 7 mois et en confinement depuis juin ; mais aurait rouvert l’île de Lankawi aux touristes… sans donner de détails. Le Vietnam a repoussé un plan de réouverture de l’île de Phu Quoc aux touristes étrangers jusqu’en novembre. Donc pour ceux qui veulent du soleil en hiver ; ils pourront aller en Thaïlande !
Les touristes vaccinés vont être ravis
À partir du 1er octobre 2021, les visiteurs entièrement vaccinés dans le cadre du programme « Sandbox » à Phuket, Surat Thani (Ko Samui, Ko Pha-ngan et Ko Tao), Phang-Nga (Khao Lak et Ko Yao) et Krabi (Ko Phi Phi, Ko Ngai et Railay) sont désormais tenus de rester dans la destination pendant sept jours, et pourront ensuite continuer leur voyage vers d’autres parties de la Thaïlande – voir https://www.tatnews.org/thailand-reopening/

Un nouveau slogan
Le gouvernement thaïlandais prévoit de promouvoir le tourisme l’année prochaine sous le nouveau slogan « Visit Thailand 2022, Now Even More Amazing Thailand Has It All » (traduction : Visitez la Thaïlande en 2022, encore plus étonnante la Thaïlande a tout pour plaire). Des investissements ainsi que la mise en place d’un fonds de promotion du tourisme pour transformer Phuket en une destination de classe mondiale vont être mis en place.

Des changements pour un tourisme durable
Un fonds de promotion du tourisme, avec le soutien du secteur privé et de la société civile, sera mis en place. Il sera prévu, non seulement, pour promouvoir le tourisme, mais également pour apporter des changements dans l’industrie du tourisme pour une croissance durable, ainsi que pour réduire autant que possible les formalités administratives à promouvoir le tourisme.

Nous sommes heureux de retrouver l’Office de Tourisme de Thaïlande durant le salon IFTM – TopResa avec sa nouvelle directrice et bien sûr l’infatigable Prakit Saiporn
Bien joué, la Thaïlande.
C’est vrai qu’elle a tout piur plaire