28 mars, 2024
spot_img

Brésil : Rio prépare le carnaval pour l’année prochaine

La vente des billets pour les défilés de l’école de samba au Sambodrom a commencé jeudi 14. Les aficionados seront au rendez-vous !

Le Carnaval avait été annulé en 2021

Le célèbre carnaval de Rio de Janeiro doit enfin avoir lieu en 2022. La vente des billets pour les défilés des écoles de samba au Sambodrom a débuté jeudi, selon un message de l’Association des écoles de samba (LIESA). Ainsi, les défilés des meilleures écoles de samba sont prévus les 27 et 28 février et les six écoles qui ont le plus convaincu le jury sont prévus le 4 mars. « La ruée vers les tribunes est grande, plus forte que les années précédentes », a déclaré un porte-parole de LIESA de l’agence de presse allemande.

Sambadrome

Les cariocas vont assouvir leurs désirs

Les habitants de Rio avaient été très déçus de l’annulation de l’édition 2021. Il attire généralement des millions de touristes à Sugar Loaf Mountain chaque année. Selon un rapport du portail « Carnavalesco », le spectacle rapporte à la ville l’équivalent d’environ 620 millions d’euros.

Le Brésil a été très touché par le Covid

Après les États-Unis et l’Inde, le Brésil compte le plus d’infections corona avec près de 22 millions de cas. Vendredi dernier, le plus grand pays d’Amérique latine a franchi la barre des 600 000 décès par coronavirus. Rio de Janeiro a été l’une des villes les plus durement touchées à certains moments.

La vaccination avance

Au fur et à mesure que la campagne de vaccination progressait – plus de 100 millions de Brésiliens ont maintenant été vaccinés contre Corona, 56% des personnes de plus de 18 ans à Rio – et la baisse du taux d’occupation des hôpitaux, l’optimisme de la ville a grandi. La vaccination de la population contre le Covid-19 est fondamentale pour la mise en œuvre du spectacle, indique-t-on en petits caractères sur le site de LIESA aux dates des défilés de l’école de samba.

A découvrir dans la même catégorie..

1 COMMENTAIRE

  1. Bravo ! le carnaval c’est le Brésil dansant celui qui vous entraîne dans la mystique de ses rythmes africains au plus profond de la phrase musicale. C’est le Brésil sensuel mais il ne faut pas croire ce que l’on dit souvent, ce que l’on imagine. Les principaux attraits du carnaval de Rio ne sont pas les fesses et les poitrines des mulatas.
    Tous les ans chaque école cherche à raconter une histoire. Les carnavalescos, ces personnes responsables de définir l’esthétique du défilé font des recherches historiques vraiment poussées sur le thème choisi. A partir du résultat de cette recherche ils écrivent les paroles de la “samba-enredo”, une sorte de chanson, d’un hymne à l’école, les costumes et l’allégorie des chars…Un colibri qui s’envole à cinq mètres de haut, un pape noir dans sa papamobile, stars war, entre féerie et transgression, une face cachée de l’histoire…Quand la procession d’une école atteint la fin de la piste à la Place de l’Apothéose, les participants épuisés attendent avec l’espoir que leur démonstration aura retenu l’attention des juges qui désignent le Champion.
    Vive le carnaval 2022…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour