24 avril, 2024
spot_img

Hertz : après avoir frôlé la faillite, l’entreprise mise sur la voiture électrique

La société de location de voitures, qui a déposé une demande de mise en faillite au titre du chapitre 11 au début de la pandémie de COVID-19, a annoncé qu’elle prévoyait d’acheter 100 000 voitures à Tesla d’ici la fin de 2022 dans le cadre d’un pivot vers les véhicules électriques.

Un accord à plus de 4 milliards

Il s’agit de l’une des plus grosses commandes de véhicules électriques jamais passées, correspondant aux 100 000 fourgons électriques qu’Amazon a commandés à la startup Rivian. L’accord vaut environ 4,2 milliards de dollars, a estimé l’analyste de Wedbush Securities, Dan Ives. Ces mesures représentent le plus gros investissement d’une agence de location de voitures dans une technologie largement considérée comme l’avenir du secteur automobile, mais toujours considérée avec prudence par de nombreux Américains inquiets de manquer d’énergie pendant la conduite.

Les loueurs manquent de voitures

Et cela survient alors que les sociétés de location de voitures manquent de véhicules. La plupart des sociétés de location de voitures ont vendu une grande partie de leur flotte en 2020 pour économiser de l’argent lorsque les voyages se sont ralentis. Avec des flottes limitées, les prix des voitures de location ont grimpé en flèche dans l’industrie à mesure que la demande augmentait.

Bonne affaire pour Tesla

Grâce à la publicité sur cet achat massif, Tesla a eu une capitalisation boursière d’un milliard de dollars. La société rejoint des sociétés à capitalisation boursière d’un billion de dollars comme Apple, Amazon et Microsoft.

A découvrir dans la même catégorie..

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour