Une enquête mondiale menée auprès de plus de deux millions d’adultes révèle les tendances mondiales en matière de maîtrise de l’anglais
EF Education First a publié aujourd’hui l’édition 2021 de son indice de compétence en anglais
En analysant les données de deux millions de personnes non natifs en anglais dans 112 pays et régions. À mesure que le niveau d’anglais s’améliore dans le monde, les Pays-Bas conservent leur place de numéro 1 avec une marge confortable. Les français quant à eux maintiennent leur niveau et restent dans la classe de compétence élevée devant l’Italie et l’Espagne.

L’anglais mieux parlé par les adultes plus âgés
La maîtrise de l’anglais en Europe est en constante progression, en grande partie grâce à l’amélioration de la maîtrise de l’anglais chez les adultes plus âgés. Les adultes de plus de 30 ans sont ceux qui ont le plus progressé depuis l’année dernière, et ceux de plus de 40 ans ont obtenu pour la première fois des résultats dans la catégorie des compétences modérées.
Les grandes villes avantagées
Paris, Toulouse et Lyon sont les villes de France qui présentent le meilleur niveau d’anglais. Les grandes villes présentent globalement un niveau plus élevé que la moyenne régionale dans laquelle elles se situent.
L’administration reste en bas du classement
Les secteurs de l’éducation, du gouvernement et des soins de santé restent en bas du classement des différentes industries. Pour la première fois, les compétences en anglais des hommes ont dépassé celles des femmes.
Le rapport EF EPI peut être téléchargé à l’adresse https://www.ef.fr/epi/.
À propos d’EF Education First
EF Education First (EF), fondée en Suède en 1965, propose des programmes d’immersion culturelle par le biais de séjours linguistiques, de voyages, d’échanges culturels et de programmes académiques dans plus de 100 pays. EF a développé le test d’anglais standardisé EF (EF SET), le premier test d’anglais standardisé gratuit. La mission d’EF est d’ouvrir le monde par l’éducation.