20 avril, 2024
spot_img

Experimental Group : un investissement massif pour leur développement

Les hôteliers ont la cote ! Les fonds d’investissement s’intéressent à plusieurs groupes. Certains ont eu quelques difficultés durant la crise. Beaucoup ouvrent leurs bras aux investisseurs…

Experimental Group : hôtels et restaurants

L’Experimental Group a été fondé par Olivier Bon, Pierre-Charles Cros et Romée De Goriainoff, trois amis d’enfance ayant le goût de l’innovation. Passionnés par la culture des cocktails qui se développait à New-York et à Londres, et convaincus que Paris pouvait redécouvrir sa riche histoire mixologique, ils ont ouvert l’Experimental Cocktail Club en 2007 dans une petite rue du quartier Montorgueil, devenu le fer de lance de la vague cocktails dans la capitale. Xavier Padovani les rejoint en 2010, renforçant la vision commune du groupe : offrir une expérience d’hospitalité contemporaine à une clientèle exigeante dans le monde entier. Privilégiant les producteurs indépendants et les produits de saison aussi bien dans le domaine de la restauration, des spiritueux ou des vins, c’est l’esprit de découverte qui prime !

Experimental group Ibiza

Quelques exemples en France

Par exemple en France, le groupe gère déjà : Hôtel des Grand Boulevard, le Restaurant des Grands Boulevards, The Shell, The Shed, Le Balagan, Le Grand Hôtel Pigalle, Le restaurant Frenchie Pigalle. Ils sont présents également à New-York, Londres, Ibiza, Minorque, Venise et Verbier

Arrivée d’un fonds canadien

Le groupe hôtelier français Experimental Group a annoncé dimanche une levée de fonds de 380 millions d’euros pour financer son développement, selon un communiqué. L’investissement sera réalisé par un fonds du gestionnaire d’actifs canadien Brookfield Asset Management et comprend la création d’une société foncière pour 350 millions afin “d’ouvrir 10 à 15 hôtels dans les prochaines année”, avec notamment un établissement à Ibiza (Espagne) à l’été 2022 et un autre à Saint-Moritz (Suisse) à l’été 2023.

Le groupe souhaite casser les codes de l’hôtellerie traditionnelle

Les 30 millions d’euros restants devront permettre d'”accélérer le développement de la marque”, annonce le groupe qui affirme vouloir casser “les codes de l’hôtellerie traditionnelle”. Il faudra qu’ils nous expliquent …

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour