20 avril, 2024
spot_img

Les Philippines vont rouvrir très bientôt leurs frontières comme d’autres en Asie

Les Philippines envisagent d’ouvrir leurs frontières aux touristes entièrement vaccinés en provenance des pays de la liste verte « bientôt », a annoncé vendredi 19 novembre le ministère du Tourisme du pays. On ne profite pour faire un point sur les pays asiatiques qui ont rouvert leurs frontières.

Les touristes vaccinés !

Seuls les touristes ayant reçu des vaccins reconnus par la Food and Drug Administration des Philippines ou autorisés par l’Organisation mondiale de la santé seront autorisés à entrer dans le pays. Un groupe de travail sur les voyages finalise actuellement les directives.

Déjà 44 pays autorisés

Il y a actuellement 44 pays et territoires sur la « liste verte » des coronavirus des Philippines, dont la Chine, le Japon et l’Inde ; cependant, les États-Unis et l’Europe ne figurent pas encore sur la liste.

Une liste surtout de pays asiatiques … mais aussi d’Afrique !

On y trouve les Îles Samoa, Bhoutan, Tchad, Chine continentale Comores, Côte d’Ivoire (Côte d’Ivoire), Îles Falkland (Malvinas), États fédérés de Micronésie, Guinée, Guinée-Bissau, Hong Kong (Région administrative spéciale de Chine), Inde, Indonésie , Japon, Kosovo, Koweït, Kirghizistan, Malawi, Mali, Îles Marshall, Montserrat, Maroc, Namibie, Niger, Îles Mariannes du Nord, Oman, Pakistan, Palau, Paraguay, Rwanda, Saint-Barthélemy, Saint-Pierre et Miquelon, Arabie saoudite, Sénégal , Sierra Leone, Saint-Eustache, Afrique du Sud, Soudan, Taïwan, Togo, Ouganda, Émirats arabes unis, Zambie et Zimbabwe. On peut croire que les Philippines rouvriront bientôt à l’Europe…

Le tourisme contribue fortement au PIB

Le tourisme a contribué à 17,8% du PIB des Philippines en 2018, selon l’Autorité des statistiques des Philippines. La majorité de ces touristes venaient de toute l’Asie. La Corée du Sud étant en tête du peloton.

Les Philippines restent un merveilleux pays

En dehors de la politique qui reste catastrophique, le pays a des ressources touristiques incroyables. Le peuple philippin est très accueillant. Les plages et les îles des Philippines sont certainement parmi les raisons les plus convaincantes pour lesquelles on doit visiter les Philippines. Si vous demandez pourquoi les Philippines sont célèbres, cela peut prendre toute la journée pour tout répertorier. Mais ses plages immaculées sont parmi les principales raisons pour lesquelles les voyageurs du monde entier et les 10 premiers pays qui aiment les Philippines classent le pays parmi les meilleures îles du monde. Les amateurs de la plongée connaissent bien la destination car les fonds marins sont étonnants.

Les Philippines et Hotelbeds mènent une campagne

Cette nouvelle campagne mettra en valeur les différentes activités que l’on peut trouver aux Philippines. Avec plus de 3 000 hôtels sous contrat aux Philippines, l’une des destinations les plus importantes pour Hotelbeds en APAC, la banque de lits aura désormais la possibilité de mettre en valeur toutes les propriétés de la région tout au long de la campagne, ainsi que de proposer un nouvel ensemble d’offres pour Hotelbeds’ réseau de clients basés au Royaume-Uni.

Jusqu’à fin janvier, la campagne marketing sera promue via les deux principaux canaux de distribution de l’entreprise, Hotelbeds (pour la distribution en gros) et Bedsonline (pour les agences de voyages) auprès de son réseau de conseillers en voyages au Royaume-Uni.

Plusieurs pays voisins ont réouvert leurs frontières

Pour les voyageurs nord-américains souhaitant visiter l’Asie, voici quelques pays actuellement ouverts ou prévoyant d’ouvrir bientôt.

  • La Thaïlande a rouvert aux voyageurs vaccinés de 63 pays avec une seule nuit d’isolement en attendant les résultats d’un test Covid-19 négatif.
  • Le Cambodge a abandonné sa quarantaine à l’arrivée pour tous les touristes entièrement vaccinés à compter du 15 novembre.
  • Singapour a rouvert ses frontières aux touristes français notamment entièrement vaccinés le 19 octobre.
  • L’Inde s’est complètement rouverte aux touristes vaccinés sans quarantaine après 20 mois de fermeture
  • Le Sri Lanka a également rouvert !
  • Bali en Indonésie est actuellement ouvert aux touristes de 19 pays.
  • Le Népal a rouvert ses portes à certains voyageurs vaccinés en septembre.
  • La Malaisie annonce qu’elle rouvrira les frontières pour le tourisme international d’ici le 1er janvier 2022. Une ouverture progressive a lieu actuellement entre la Malaisie et Singapour.
  • Le Vietnam indique que le pays commencera à rouvrir à partir de décembre 2021 avec un plan pour une réouverture complète en juin 2022.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour