26 avril, 2024
spot_img

Israël : interdiction d’entrée pour les étrangers pendant 14 jours … d’autres pays renforcent les restrictions

L’interdiction devrait entrer en vigueur dimanche 28 Novembre à minuit, après l’approbation complète du cabinet. Israël a jusqu’à présent confirmé un cas du variant Omicron potentiellement plus infectieux détecté pour la première fois en Afrique du Sud.

De nombreux pays ont depuis interdit les voyages en Afrique du Sud et ses voisins.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a averti que la nouvelle variante est « préoccupante », les premières preuves suggérant un risque de réinfection plus élevé. Cependant, l’OMS a mis en garde contre les pays qui imposent à la hâte des restrictions de voyage, affirmant qu’ils devraient se tourner vers une “approche scientifique et fondée sur les risques”.

Une quarantaine pour les israéliens

En plus de l’interdiction d’entrée pour les non-israéliens, une quarantaine obligatoire de trois jours serait requise pour tous les ressortissants israéliens vaccinés, et une quarantaine de sept jours pour ceux qui n’ont pas été vaccinés.

Les pays renforcent les restrictions

Le Royaume-Uni a annoncé que les tests PCR seraient obligatoires pour toute personne entrant dans le pays, et tous les contacts de nouveaux cas variants devraient s’auto-isoler

L’Autriche a vu des milliers de personnes protester contre les plans du gouvernement visant à rendre les vaccinations obligatoires

La Suisse a durci ses exigences de quarantaine pour les voyageurs en provenance de plusieurs pays européens et africains. Les premières indications d’un référendum semblent suggérer que les électeurs soutiennent le plan du gouvernement sur un certificat de passeport Covid qui est requis pour entrer dans la plupart des espaces publics.

Le secrétaire d’État américain, Antony Blinken, a félicité l’Afrique du Sud pour avoir rapidement partagé des informations avec le monde. Il a déclaré que sa transparence devrait servir de modèle pour le monde, et il avait parlé à son homologue sud-africain de la coopération en matière de vaccination des personnes en Afrique.

L’Australie (comme l’Europe) a déclaré que les vols en provenance d’Afrique du Sud, de Namibie, du Zimbabwe, du Botswana, du Lesotho, d’Eswatini, des Seychelles, du Malawi et du Mozambique seraient suspendus pendant 14 jours. Les non-Australiens qui se sont rendus dans ces pays au cours des deux dernières semaines sont désormais interdits d’entrée en Australie

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour