25 avril, 2024
spot_img

MSC Virtuosa : un baptême à Dubaï, en présence de Sophia Loren

MSC Croisières a célébré le baptême de son nouveau navire amiral MSC Virtuosa à Dubaï, aux Émirats arabes unis. La marraine de la cérémonie était une nouvelle fois Sophia Loren, qui a baptisé 17 des 19 navires qui composent la flotte moderne et innovante de MSC Croisières

Auparavant, MSC avait baptisé le MSC Seashore aux Bahamas

Il y a quelques jours, nous avons assisté (de loin) au baptême du MSC Seashore, organisé sur l’île privée appartenant à MSC Croisières, à Ocean Cay (Bahamas).

MSC Croisières a choisi Dubaï

La cérémonie a eu lieu à Dubaï, en reconnaissance de son engagement à long terme envers les Émirats arabes unis et le marché du Moyen-Orient au sens large, où il est le leader de la croisière. L’événement, organisé à Port Rashid, en partenariat avec le Département de l’économie et du tourisme de Dubaï et DP World, reflète l’importance croissante de Dubaï en tant que destination de croisière et renforce l’importance de la contribution de l’industrie des croisières au tourisme aux Émirats arabes unis.

Sophia Loren était présente en compagnie du capitaine du navire

Tradition maritime de longue date, la cérémonie de baptême officielle du navire s’est déroulée en présence du capitaine du navire, Francesco Veniero, et de dignitaires locaux. La personnalité de la télévision des Émirats arabes unis, Omar Butti, est montée sur scène en tant que maître de cérémonie, puis a présenté l’icône italienne et hollywoodienne, Sophia Loren. Elle s’est adressée à la foule en anglais et en italien, avant de couper le ruban attaché à la bouteille de champagne, lui permettant de se briser sur la coque du navire et de terminer le baptême du navire. L’auteur-compositeur-interprète Rag’n’Bone Man a ensuite interprété ses tubes, avant que la soirée étoilée ne se termine par un feu d’artifice et un dîner de gala à bord du navire.

Le PDG ravi …

Pierfrancesco Vago, président exécutif de MSC Croisières, a déclaré : « Nous sommes honorés d’accueillir cette cérémonie de tradition maritime aux Émirats arabes unis au cours de son année de jubilé d’or et avec elle, pour marquer notre engagement de longue date et à long terme dans cette région. C’est aussi pourquoi cet hiver, le MSC Virtuosa, l’un des navires les plus avancés technologiquement et écologiquement de notre flotte, sera son port d’attache dans le pays dans le cadre de notre déploiement dans la région du Golfe. « La croisière fait partie intégrante de l’industrie touristique dynamique des Émirats arabes unis et, grâce à notre réseau de distribution mondial unique, nous continuerons à promouvoir le pays et le Moyen-Orient dans le monde entier en tant qu’option de vacances attrayante pour soutenir la croissance future de l’industrie du tourisme »

Sultan Ahmed Bin Sulayem, président du groupe et PDG de DP World, a ajouté :

 « C’est un moment de fierté pour nous d’accueillir la cérémonie de baptême du MSC Virtuosa à Mina Rashid. Les installations ultramodernes du port, sa capacité de traitement des passagers et son emplacement stratégique nous ont aidés à remporter plusieurs distinctions importantes, la récente étant le prix du premier port de croisière du Moyen-Orient aux World Travel Awards 2021, reçu pour la 14e année consécutive. « Pour garantir que le port continue d’être un contributeur intégral à l’économie des Émirats arabes unis et un pilier économique important de Dubaï, nous nous efforçons d’améliorer ses capacités. Nous nous efforcerons de faire en sorte que l’émirat continue d’être reconnu à l’échelle mondiale en tant que destination de croisière de classe mondiale. Nous attendons également un total de 126 escales de navires et plus de 500 000 croisiéristes pour la prochaine saison de croisière 2021/22. Cela renforcera davantage les chiffres du tourisme de Dubaï et stimulera nos progrès. »

Les détails techniques …

Le MSC Virtuosa peut transporter jusqu’à 6 334 passagers et 1 704 membres d’équipage. Le navire mesure 19 ponts et compte 10 restaurants, 21 bars et salons, dont le MSC Starship Club, dirigé par le premier barman robotique humanoïde futuriste au monde, Rob.

Avec un théâtre de 945 places, un spa, un salon de coiffure, un salon de coiffure, une salle de sport, des clubs pour enfants, une salle de jeux, un parc aquatique et cinq piscines, il y a de quoi profiter. La caractéristique de conception déterminante du navire est sa promenade de 112 mètres avec un dôme céleste à LED au cœur social du navire.

Équipé de certaines des dernières technologies marines disponibles, le MSC Virtuosa est également l’un des navires de croisière les plus écologiques au monde, conformément à l’ambition de MSC Croisières d’atteindre zéro émission nette d’ici 2050.

Après la cérémonie de baptême, le MSC Virtuosa est parti le 28 novembre de Dubaï pour son premier voyage dans le Golfe.

Le navire desservira les itinéraires de la mer d’Oman tout au long de la saison hivernale depuis sa base de Dubaï. Les destinations de l’itinéraire incluent Abu Dhabi et l’île de Sir Bani Yas aux Émirats arabes unis, et Doha au Qatar. Le MSC Virtuosa desservira la mer d’Oman jusqu’en mars 2022.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour