Quiconque loue une voiture en Europe demande rarement une voiture électrique: ceci n’est pas seulement dû à une petite offre, mais aussi à des préjugés. Dans l’ensemble, la proportion de toutes les opérations en n’est que de 0,22%, a déclaré le site de réservation allemand Billiger-Mietwagen.de d’après une étude réalisée dans le pays.
Les véhicules à combustion sont privilégiés car ils sont toujours disponibles chez tous les fournisseurs et les modalités de ravitaillement sont connues dans le monde entier. Par exemple, aux États-Unis, en Espagne ou en Allemagne, il existe chez la plupart des loueurs une discrète disponibilité de voitures à batterie. Mais leur location est généralement plus chère que celui d’un véhicule à essence ou diesel. En outre, les clients ne veulent pas perdre du temps à chercher des stations de recharge pendant leurs vacances et sont peu enclins à attendre longtemps pendant la recharge à la borne.
Enfin, en Europe, seulement 0,3 % des locations de vacances proposent des options de recharge pour les véhicules électriques, selon les données publiées sur le moteur de recherche de locations de vacances Holidu .