Catégories
Mer / Océan Croisière

MSC: le programme complet pour l’été 2022

Déjà disponible à la réservation: les navires MSC Cruises desserviront plus de 140 destinations parmi les plus convoitées au monde, dans plus de 40 pays différents.
Un très grand choix d’itinéraires pour tous les goûts allant des mini-croisières aux maxi-croisières, disponibles dès aujourd’hui à la réservation.
Le nouveau fleuron MSC Cruises, MSC Euribia, sera positionné en Europe du Nord pour offrir des itinéraires de 7 nuits dans les fjords norvégiens.
Le MSC World Europa passera sa saison inaugurale en Méditerranée tandis que le MSC Seascape continuera ses croisières aux Caraïbes au départ de PortMiami.
Aperçu du programme de l’été 2023 :
 
Méditerranée occidentale :
 
MSC Seashore – croisières au départ de Gênes (Italie), avec des escales à Civitavecchia (Rome) et Palerme en Italie, Valence et Ibiza en Espagne ainsi que Marseille en France.
MSC Seaview – croisières au départ de Barcelone (Espagne), avec des escales à Cannes en France, Gênes, La Spezia et Civitavecchia en Italie, ainsi que Palma de Mallorca en Espagne.
MSC Opera – croisières au départ de Gênes (Italie), avec des escales à Marseille en France, Barcelone en Espagne, La Goulette en Tunisie, Palerme (Sicile), Naples et Gênes en Italie.
MSC Orchestra – à partir du mois de juin 2023, des croisières de 10 jours au départ de Gênes (Italie) avec escales à Marseille (France), Malaga et Cadix (pour Séville) en Espagne, Lisbonne (Portugal), Alicante/Costa Blanca et Minorque en Espagne, puis Olbia en Italie.
MSC World Europa – au départ de Gênes (Italie) avec des escales dans des destinations plébiscitées en Méditerranée : Naples et Messine en Italie, La Valette à Malte, Barcelone en Espagne et Marseille en France.
 
Méditerranée orientale :
 
MSC Divina – itinéraire comprenant des escales en Italie à Rome, Syracuse et Tarente pour découvrir les sublimes plages de la région des Pouilles, ainsi qu’en Grèce à Santorin et Mykonos.
MSC Lirica – itinéraire comprenant des escales à Venise et à Bari en Italie, ainsi que sur les îles grecques de Céphalonie/Argostóli, Santorin et en Crète.
MSC Sinfonia – itinéraire comprenant des escales à Venise et Brindisi en Italie, à Mykonos et au port du Pirée pour visiter Athènes en Grèce, ainsi qu’à Split ou Zadar en Croatie.
MSC Armonia – itinéraire comprenant des escales à Bari et Venise en Italie, à Kotor au Monténégro, ainsi que dans les incontournables îles de Mykonos et de Santorin en Grèce.
MSC Musica –au départ du port du Pirée d’Athènes en Grèce avec des escales à Santorin et Mykonos en Grèce, à Kusadasi en Turquie, à Haïfa en Israël, ainsi qu’à Limassol à Chypre.
MSC Splendida – itinéraire comprenant des escales à Trieste/Venise, Ancône et Bari en Italie, dans la ville pittoresque de Dubrovnik en Croatie, à Corfou en Grèce et à Kotor au Monténégro.
 
Europe du Nord :
 
MSC Euribia – un itinéraire de sept nuits au départ de Kiel en Allemagne direction les fjords norvégiens, avec des escales à Copenhague au Danemark, ainsi qu’à Hellesylt pour le Geirangerfjord, Alesund et Flaam en Norvège, entre autres.
MSC Fantasia – croisières au départ de Kiel en Allemagne, avec deux itinéraires alternés entre 7 et 11 nuits dans les fjords norvégiens ou dans les capitales baltes.
MSC Grandiosa – au départ de Southampton au Royaume-Uni, itinéraires de 7 à 15 nuits dans les fjords norvégiens, en Suède, au Danemark et le long de la côte atlantique européenne, ainsi que des croisières plus longues jusqu’aux îles Canaries (Espagne) et en Méditerranée. Le programme du MSC Grandiosa comprend aussi des mini-croisières de 3 et 4 nuits.
MSC Poesia – au départ de Warnemunde/Berlin en Allemagne et Copenhague au Danemark sur 7 à 21 nuits avec des escales dans les capitales baltes et quatre fjords norvégiens. Les plus longues croisières de 21 nuits comprennent des escales exceptionnelles en Islande et au Groenland.
MSC Preziosa – croisières de 9 à 15 nuits au départ de Hambourg en Allemagne, avec des itinéraires vers le Cap Nord et le Spitsberg en Norvège ou vers l’Islande avec des escales à Isafjordur, Akureyri et Reykjavik. Les croisières vers l’Islande comprennent des escales à Cork et Dublin en Irlande, ainsi qu’à Belfast, Glasgow et Edinburgh au Royaume-Uni. Dès le mois de septembre 2023, le MSC Preziosa proposera des croisières de 7 nuits au cœur des villes les plus incontournables d’Europe du Nord : Hambourg en Allemagne, Zeebrugge pour visiter Bruges et Bruxelles en Belgique, Rotterdam/Amsterdam aux Pays-Bas, Le Havre pour visiter Paris ainsi qu’à Southampton au Royaume-Uni pour visiter Londres. La durée de ces escales sera particulièrement longue, offrant 12 heures aux croisiéristes pour découvrir ces belles villes.
 
Maxi et mini-croisières :
 
MSC Divina– croisières de 11 nuits au départ de Gênes en Italie et de Barcelone en Espagne pour découvrir les Îles Canaries, le Maroc et Madère en octobre et novembre 2023.
MSC Poesia– croisières de 11 nuits du 25 septembre au 19 novembre 2023, depuis Gênes en Italie, puis en Grèce et en Turquie. Les escales comprennent entre autres Kusadasi/Éphèse, une journée complète pour visiter Istanbul en Turquie, Le Pirée/Athènes en Grèce, ainsi que Palerme/Monreale et Civitavecchia/Rome en Italie.
MSC Sinfonia– croisières de 11 nuits en octobre 2023 depuis Gênes, avec des escales à Civitavecchia/Rome, Messine/Taormine/volcan Etna en Italie, Limassol à Chypre, Rhodes/Lindos et Heraklion/Crète en Grèce, ainsi qu’Haïfa en Israël.
Pour des croisières plus courtes ou pour faire une pause le temps d’un week-end, des options de 3 à 5 nuits sont disponibles, avec un grand choix de ports d’embarquement, à bord du MSC Orchestra en mai et juin, puis à bord du MSC Euribia et du MSC Seaview à l’automne.
 
Amerique du Nord et Caraïbes :
 
MSC Meraviglia – pour la première fois dans la région, ce navire offrira dès le mois d’avril 2023 des croisières de 6 à 11 nuits toute l’année au départ de New-York aux États-Unis :Les Caraïbes pendant 7 ou 8 nuits avec des escales à Nassau et Ocean Cay MSC Marine Reserve, la sublime île privée de la compagnie, située aux Bahamas.
Les Bermudes pendant 6 nuits avec 3 nuits à quai à King’s Warf et quelques jours en mer pour profiter d’une belle parenthèse de détente.
Vers le nord, des itinéraires de 10 ou 11 nuits comprennent des escales aux États-Unis à Boston au Massachusetts et à Portland dans le Maine, ainsi qu’au Canada à Charlottetown, sur l’Île-du-Prince-Édouard, à Halifax et à Sydney en Nouvelle Écosse, ainsi qu’à Saint-Jean de Terre-Neuve. Les itinéraires de 11 nuits comprennent une escale supplémentaire à Newport sur l’île de Long Island aux États-Unis.
MSC Seascape – deux croisières de 7 nuits au départ de Miami, Florida, aux États-Unis :
Caraïbes orientales : escales à Ocean Cay MSC Marine Reserve et Nassau aux Bahamas, San Juan à Porto Rico et Puerto Plata en République Dominicaine
Caraïbes occidentales : escales à Ocean Cay MSC Marine Reserve aux Bahamas, Cozumel au Mexique, George Town aux Îles Caïmans et Ocho Rios en Jamaïque
MSC Seaside – positionné à Orlando, en Floride, États-Unis, au départ de Port Canaveral, le second port de la compagnie en Floride, proposera les croisières suivantes :3 ou 4 nuits vers Ocean Cay MSC Marine Reserve aux Bahamas
7 nuits avec des escales à Cozumel et Costa Maya au Mexique, au Belize et à Ocean Cay MSC Marine Reserve aux Bahamas
MSC Magnifica – nouvelles mini-croisières de 3 ou 4 nuits au départ de Miami, Floride, aux États-Unis, vers l’île de Key West en Floride (États-Unis) ainsi que Nassau et Ocean Cay MSC Marine Reserve aux Bahamas.
fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.