Catégories
ENQUETES Europe Destination

Espagne: les Français en 3e position pour les séjours dans la péninsule, après les Britanniques et les Allemands

Les chiffres publiés par Frontur (contrôle frontalier des arrivées), Egatur (enquêtes sur les dépenses en matière de tourisme) et l’Institut National des Statistiques espagnol (https://www.ine.es/dyngs/INEbase/es/categoria.htm?c=Estadistica_P&cid=1254735576863) concernant l’activité touristique des premiers quatre mois de 2022 montrent que le Royaume-Uni reste à la première place pour le nombre de touristes visitant la péninsule.

Malgré les problèmes liés à la crise sanitaire, au conflit en Ukraine, à l’inflation et -non des moindres- aux vols retardés et annulés, 1,2 million de Britanniques ont visité l’Espagne en avril, dépensant un peu moins de 1,3 milliard d’euros. Au cours des quatre mois terminés le 30 avril, plus de trois millions de Britanniques ont visité l’Espagne, près de trois fois plus que n’importe quel pays d’origine.

L’Allemagne est à la deuxième position avec 989 807 visiteurs et la France troisième, avec 826 913, 2,3 millions et 2,1 millions respectivement pour les quatre premiers mois de l’année.

Concernant les lieux de séjour, la Catalogne reste la première destination avec 19 % des visiteurs, suivie des îles Canaries avec 18 % et des Baléares avec 17,5 %. Valence est arrivé quatrième, l’Andalousie cinquième et Madrid sixième.

Environ 5,2 millions de touristes internationaux sont arrivés par avion, le reste arrivant par rail et par route. Près de 1,3 million sont arrivés avec un forfait touristique, la majorité des séjours se situant en moyenne entre quatre et sept nuits.

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.