Catégories
ENQUETES Travel Opinion

Les Allemands rejettent les voyages dans les pays non démocratiques

Selon une étude réalisée en Allemagne par HolidayCheck, pour les vacanciers d’outre-Rhin, à l’heure de faire le choix d’une destination, les questions éthiques sont déterminantes, excluant ainsi les pays où il existe des restrictions à la liberté d’expression, la discrimination à l’égard des femmes, l’exploitation des mineurs au travail, ou la répression de la communauté LGBTQI+.

La Russie, déclencheur de la guerre en Ukraine, est le pays le plus cité, avec 30% des personnes interrogées qui refusent d’y aller, suivie de la Turquie, avec 22%, de la Chine, avec 15%, de l’Arabie Saoudite et des Emirats Arabes Unis (chacun avec 6%) , ainsi que l’Iran et la Corée du Nord (chacun avec 5%).

Même si le prix des vacances reste le facteur clé, lorsqu’il s’agit d’exclure un lieu de vacances, les Allemands mettent en avant le criminalité. Cependant, les restrictions à la liberté d’expression dans le pays (citées par 70% des interrogés) ou la discrimination à l’égard des femmes (62%) deviennent également de plus en plus pertinentes pour faire un choix.

En outre, plus de 50 % des enquêtés déclarent faire attention si le pays a un système de gouvernement non démocratique, si les minorités sont discriminées, ou encore si il y a des conditions de travail injustes dans le secteur du tourisme.

fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.