Catégories
Mer / Océan Fluviale Croisière Moyen-Orient

CroisiEurope: nouveautés en Mer Rouge pour la saison 2022-2023

CroisiEurope part à la découverte des trésors de la Mer Rouge durant la saison 2022-2023 à bord de La Belle de L’Adriatique, un navire contemporain et chaleureux, à 4 ponts, qui grâce à sa taille peut accoster au cœur des villes et a une capacité de seulement 197 passagers à bord. Les croisières incluent un forfait tout compris à bord, ainsi qu’un cocktail de bienvenue et un dîner de gala pendant le voyage.

Voici les 3 propositions:

Les trésors de la Mer Rouge Entre Egypte et Jordanie, œuvre de l’homme et de la nature. Une croisière de 8 jours / 7 nuits visitant Sharm El Sheikh – Aqaba – Hurghada – Sharm El Sheikh. Avec des départs les samedis entre novembre 2022 et mars 2023. Un voyage fascinant entre l’Egypte et la Jordanie, deux pays d’une richesse sans précédent : la Jordanie, destination culturelle qui fut le lieu de passage des peuples pendant des millénaires et la terre des pharaons, qui partira une marque durable sur celui qui le visite. Ils peuvent être visités dans les excursions facultatives : Sharm El Sheikh et la baie de Naama, le désert de Wadi Rum, Petra, la vallée des rois et le temple de Karnak et le monastère de Santa Catalina.

Le Caire et les trésors de la mer Rouge. Entre l’Égypte et la Jordanie, l’œuvre de l’homme et de la nature. Une croisière de 10 jours / 9 nuits visitant Le Caire – Sharm El Sheikh – Aqaba – Hurghada – Sharm El Sheikh. Les départs pour ce voyage sont les 16 novembre et 7 décembre 2022; et les 19 janvier, 9 février et 2 mars 2023. L’itinéraire comprend une excursion à la nécropole de Saqqarah, l’immense cimetière de l’ancienne ville de Memphis dans lequel reposent les restes de pharaons, de dignitaires et d’animaux sacrés ; visite également du plateau de Gizeh, où se dresse la septième merveille du monde : les pyramides de Khéops, Khephren et Mykérinos, avec l’antique sphinx à ses pieds ; suivi d’une visite au musée égyptien, qui abrite plus de 250 000 antiquités, dont le trésor de Toutankhamon. De plus, il offre la possibilité de louer les excursions facultatives suivantes tout au long du voyage : Sharm El Sheikh et la baie de Naama, le désert de Wadi Rum, Petra, la vallée des rois et le temple de Karnak et le monastère de Santa Catalina.

Des trésors de la Mer Rouge aux merveilles de la Méditerranée en passant par le Canal de Suez (Egypte – Chypre). Une croisière de 10 jours / 9 nuits au départ le 18 mars 2023 visitant Sharm El Sheikh – Hurghada – Suez – Le Caire – Canal de Suez – Alexandrie – Larnaca. Ce voyage comprend les excursions suivantes :

  • Sharm El Sheikh et les fonds marins de Naama Bay. Escapade en mer dans un bateau à fond de verre, visite de Sharm El Sheikh et de son souk traditionnel.
  • L’ancienne Thèbes, capitale des pharaons : la Vallée des Rois et le temple de Karnak. Thèbes est située sur la rive ouest du Nil, un lieu mythique pour plonger dans plus de 4 000 ans d’histoire. La Vallée des Rois est un symbole du royaume des morts et a été déclarée site du patrimoine mondial de l’UNESCO, où reposent les restes des pharaons les plus importants, tels qu’Aménophis II, Ramsès XI et même Toutankhamon. Visite du temple de Karnak, lieu grandiose dédié au dieu Amon.
  • Le Caire, avec le plateau de Gizeh, où se situe l’une des sept merveilles du monde antique : les pyramides de Khéops, Khephren et Mykérinos, et le Sphinx qui continue de faire l’admiration. Ensuite, vous visiterez le musée égyptien du Caire.
  • Musée national d’Alexandrie, qui abrite quelque 2 000 antiquités de la période pharaonique aux périodes copte et islamique, en passant par la période gréco-romaine. Plus tard, visite de l’amphithéâtre romain et plus tard, visite guidée de la Bibliothèque d’Alexandrie et des jardins de Montazah.
  • Nicosie, la dernière ville divisée d’Europe. Visite de l’ancienne cathédrale Sainte-Sophie, lieu sacré des rois de Chypre, et du caravansérail Buyuk Han, le plus bel exemple d’architecture ottomane présent à Nicosie.
fb-share-icon Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.