26 avril, 2024
spot_img

Dubaï, plus toc que Tik!

On peut sûrement débattre sur la valeur de Dubaï en tant que destination touristique et sur le fait de prendre au sérieux ce qui ce passe sur les réseaux sociaux, surtout un comme TikTok, né avec l’objectif de toucher un public jeune, d’être amusant et sans prise de tête…

En tout état de cause, selon un récent sondage de Bounce (https://usebounce.com/blog/tiktok-travel-index-2022), qui fait le classement des villes les plus populaires pour les touristes et les vacanciers de ce réseau social, Dubaï arrive en tête avec 81 800 millions de visualisations, suivi de New York, avec 59 500 millions, et de Londres, avec 36 500 millions de visites de ces courtes vidéos, l’une des plus grandes sources d’inspiration en voyage, car ils permettent de voir des fragments de lieux spectaculaires du monde entier en quelques secondes.

Paris, avec 33 000 millions, n’arrive qu’à la cinquième place, juste après Istanbul. Il faudra donc se faire une raison et admettre que, à l’heure de choisir une grande ville à visiter, les goûts et les tendances en matière d’intérêt culturel et de la beauté du patrimoine ont cédé la place au blingbling très, très toc ! Remarquez, le luxe cheap, la mégalomanie et les extravagances à deux balles peuvent aussi avoir leur attrait…

A découvrir dans la même catégorie..

1 COMMENTAIRE

  1. Le rédacteur de cet article n’y va pas de main morte et paraît bien remonté, entre nous je le comprends.. Mais apres les périodes d’austérité que nous venons de traverser, et la souplesse des conditions sanitaires requises à Dubai même en pleine pandémie cet hiver, pas étonnant que la destination aient séduit un lzrge public dont les jeunes en particulier..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour