Le cyclone tropical « Hinnamnor » a atteint la côte sud de la Corée, tôt ce matin avant de se déplacer à nouveau vers le nord-est, a indiqué l’agence météorologique. Il a provoqué des vents violents et de fortes pluies. Selon des reportages télévisés, de nombreuses rues étaient sous l’eau. Plusieurs bâtiments et autres infrastructures ont été endommagés dans le sud de l’île de Jeju. Les Philippines ont déjà été victime de ce typhon, le Japon et Taiwan devrait subir quelques conséquences également.
Près de 3 500 personnes ont été mises en sécurité
Des milliers de personnes ont dû quitter leur domicile pour des raisons de sécurité, ont rapporté des médias sud-coréens. Environ 15 000 personnes vivant dans des zones menacées par des glissements de terrain et des inondations ont également été invitées à quitter leur domicile. Plus de 20 000 personnes ont été temporairement privées d’électricité.
Le 11ème ouragan
La péninsule coréenne est frappée par de nombreux ouragans chaque été et au début de l’automne. « Hinnamnor » était le onzième ouragan cette année. Une alerte au typhon avait également été émise en Corée du Nord. Les médias d’État ont rapporté que le dirigeant Kim Jong Un avait présidé une réunion avec des responsables à Pyongyang dimanche et lundi pour examiner les garanties.