19 avril, 2024
spot_img

KLM et Transavia annoncent une interdiction mutuelle de 5 ans pour les passagers conflictuels

KLM et Transavia partageront les données des passagers placés sur la No Fly List pour comportement perturbateur à bord ou au sol. Les deux compagnies aériennes interdiront les passagers indisciplinés pendant cinq ans, quelle que soit la compagnie aérienne qui a opéré le vol en question.

Cela fait de KLM et Transavia les premières compagnies aériennes au monde à partager des données sur les passagers conflictuels. Les deux transporteurs appellent également les politiciens et les décideurs aux Pays-Bas et à l’étranger à rendre possible le partage de ces données avec d’autres compagnies aériennes.

L’extension d’une interdiction de Transavia à KLM et vice versa élargit la portée de la mesure d’interdiction de vol. Cela signifie que les passagers des vols KLM ou Transavia qui sont placés sur la liste d’interdiction de vol sont moins susceptibles de compromettre la sécurité des vols opérés par les autres compagnies aériennes. L’objectif est d’améliorer la sécurité, l’interdiction mutuelle ayant également un effet dissuasif.

Les comportements inacceptables pendant les vols sont un problème croissant et le nombre de plaintes concernant des passagers indisciplinés a augmenté pendant la pandémie. L’une des raisons principales était l’utilisation obligatoire du masque à bord; l’autre, la consommation excessive d’alcool.

KLM enregistre actuellement en moyenne cinq plaintes conduisant à une interdiction chaque mois, tandis que Transavia interdit au moins un passager par mois. Bien que le nombre de plaintes ait diminué après la pandémie, les compagnies aériennes connaissent une nouvelle augmentation. Un comportement indiscipliné à haute altitude peut avoir un impact majeur sur les passagers et sur l’équipage.

A découvrir dans la même catégorie..

1 COMMENTAIRE

  1. Alors celle-là, niveau RGPD, j’espère qu’elle est blindée…
    Déjà l’existence de la liste en elle-même, et sa mise en œuvre au quotidien doivent être très complexe au sein de la compagnie aérienne pour rester dans les limites de la législation européenne.
    Alors, en cas de partage, la complexité passe au niveau supérieur… et en cas de partage avec une compagnie non-EU, ils peuvent oublier pour le moment.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour