25 avril, 2024
spot_img

Feuilleton ITA: Alitalia renaîtrait de ses cendres? Lufthansa veut le retour de l’ancien nom…

Le gouvernement italien reste toujours dans la tourmente autour d’Ita Airways, après le recul de MSC et du fonds Certares, et que seuls les Allemands de Lufthansa sont sur le terrain pour le rachat la compagnie aérienne.

Connaissant les difficultés économiques de l’entreprise, Lufthansa veut conclure rapidement l’affaire, offrant un peu plus d’un tiers de la valeur réelle d’ITA. L’objectif des Allemands et du Trésor italien est de conclure l’affaire avant la fin de l’année. MSC, le géant du fret maritime, pourrait également revenir sur le terrain, mais désormais Berlin ne veut aucune ingérence dans la gestion.

Lufthansa a déjà des idées concrètes. Le groupe allemand souhaite qu’ITA Airways revienne à son ancien nom: Alitalia. Selon le portail d’affaires affaritaliani.it, il souhaiterait également augmenter de manière significative le nombre de vols de la compagnie aérienne nationale italienne depuis les deux aéroports de la métropole économique de Milan.

Les négociations seront également suivies de près à Vérone -le siège de la compagnie aérienne régionale Air Dolomiti et filiale italienne de Lufthansa-, qui serait fusionnée avec ITA après le rachat. Deux compagnies aériennes en Italie? Cela n’a pas de sens pour les Allemands; même si la compagnie régionale survivait, le groupe utiliserait les synergies entre Air Dolomiti et ITA.

Les compagnies aériennes du groupe pourraient démarrer des vols en partage de code avec ITA Airways d’ici quelques mois, après que le gouvernement aura voté oui au rachat. De plus, la compagnie aérienne italienne changerait également l’alliance, passant de Skyteam à Star Alliance.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour