26 avril, 2024
spot_img

Un Noël alternatif aux Canaries avec crèches dans le sable et lumières sur les figues de Barbarie

Une journée à la plage et une promenade le long de la promenade, et au lieu d’un bonhomme de neige, un homme de sable. Passer Noël au chaud fait envie, surtout lorsque les températures sont glaciales…


Les îles offrent l’opportunité de passer un autre Noël, dans la chaleur et au soleil, et pour le réveillon et l’Epiphanie la fête continue au nom de la fête et de la tradition locale. Au milieu de l’océan Atlantique, là où le ciel est plus clair et le climat printanier, avec une température comprise entre 21 et 28 degrés toute l’année, les touristes peuvent en effet se ressourcer et profiter de leurs vacances au grand air.

Chaque localité et chaque village a aussi sa propre crèche. À Las Palmas de Gran Canaria, il y a l’installation Belén de Arena de Las Canteras, la crèche de sable créée par huit des meilleurs sculpteurs de sable au monde. La crèche traditionnelle du village de Yaiza, à Lanzarote, est aussi un classique et une œuvre d’art. Il est composé de lieux emblématiques de l’île, tels que les Salinas de Janubio, la Montaña del Fuego, La Geria ou le Mirador del Río. Très original, sans aucun doute, est le sapin de Noël du village de Tiñor, à Valverde, El Hierro, entièrement réalisé sur les raquettes et les tiges de figues de Barbarie.

Les lumières de Noël dans le village de Moya, sur l’île de la Grande Canarie, sont tout un spectacle. À Agüimes, toujours en Grande Canarie, se tient la plus grande représentation théâtrale du défilé des Rois Mages de toutes les îles: elle rassemble plus de 300 participants qui, accompagnés de tambours, flûtes, castagnettes et tambourins, dansent et chantent au rythme de le tajaraste (musique et danse combinées typiques des îles Canaries). A Tejina, à Tenerife, la mise en scène de l’épiphanie est par contre célèbre avec El Auto de los Reyes Magos, représentation théâtrale d’un texte ancien dont l’auteur est inconnu mais qui constitue le seul document lié au théâtre liturgique médiéval espagnol.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour