2 mars, 2024
spot_img

Maroc: les contrôleurs aériens prévoient un cadeau pendant les fêtes

Si ce n’est pas en Europe, c’est ailleurs qu’il faut découvrir une autre grève. Il faut reconnaitre que ce n’est pas un cadeau même s’ils suspendent leur action. Franchement, il faut avoir les nerfs solides quand on est organisateur ou voyageur. La SNCF se ridiculise une fois de plus avec ses contrôleurs qui confirment leur préavis de grève sans être certain qu’ils suivent cette recommandation syndicale.

Les contrôleurs aériens dans tout le royaume

Les contrôleurs aériens syndiqués ont annoncé leur intention de faire grève à l’échelle nationale du 23 décembre au 23 janvier. 6. Le but de l’action syndicale est de dénoncer l’inaction perçue du gouvernement et d’exiger de meilleurs salaires. Bien que les organisateurs n’aient annoncé aucune manifestation, les grévistes pourraient organiser des manifestations dans les aéroports parallèlement à la grève.

Encore de l’espoir s’ils arrivent à négocier …

À moins qu’il ne soit évité, l’arrêt de travail entraînera probablement d’importantes perturbations des vols ; cependant, les travailleurs continueront d’opérer des vols militaires, médicaux et humanitaires. Des perturbations résiduelles des vols et des opérations de traitement des aéroports sont possibles au-delà du 6 janvier, car les autorités éliminent l’arriéré des vols.

Il faut se prémunir …

Contactez les compagnies aériennes pour confirmer le statut du vol s’il est réservé pour un vol via les aéroports marocains du 23 décembre au 23 janvier. Ne quittez pas votre domicile tant que votre voyage n’est pas confirmé. Arrivez tôt à l’aéroport pour éviter que votre siège ne soit attribué à un passager en attente. Consultez les médias locaux ou recherchez des informations actualisées auprès de contacts locaux sur les activités de protestation dans les aéroports, car des actions pourraient se produire sans être annoncées.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

L'Actualité du jour