29 mars, 2024
spot_img

Star Clippers: le quatre-mâts met le cap sur la Corse et la Côte d’Azur

Cet été, la compagnie de croisières Star Clippers positionnera son quatre-mâts éponyme dans la région située entre la Côte d’Azur et Civitavecchia (Rome), avec comme destination principale la Corse, mais également quelques hauts-lieux de la Méditerranée.

Les points forts de l’itinéraire Corse + Méditerranée:

  • Naviguer sur un voilier vous donnera une perspective unique sur le littoral corse. 
  • Cette île est réputée pour la splendeur de sa nature et ses paysages variés. Rien de mieux que d’en faire l’expérience depuis l’eau.
  • Vous découvrirez entre autres la diversité de ses villes portuaires. Outre Ajaccio et Bastia, l’Île de Beauté regorge de jolis petits ports, comme L’Île Rousse, Calvi et Bonifacio.
  • Le voilier jette parfois l’ancre le long de superbes plages comme la Plage Saint-Antoine, qui n’est d’ailleurs pas accessible par la route. 
  • Voilier et Île de Beauté s’accordent à la perfection. Un moyen de transport idéal pour échapper à la pression du quotidien. Mais aussi une façon de passer du temps de qualité avec son partenaire et sa famille.

Pendant ces croisières de 7 nuits, le Star Clipper met également le cap sur certains des hauts-lieux de la Méditerranée, tels que:

  • L’île d’Elbe, au large de la Toscane. Selon la mythologie, l’Île d’Elbe aurait été créée à partir de la plus belle perle du collier de la déesse Vénus. Mais cette île verdoyante est surtout connue pour avoir été la terre d’exil de l’empereur Napoléon Bonaparte.
  • Le village de pêcheurs de Stintino (Sardaigne) est réputé pour ses magnifiques plages aux eaux cristallines bleu azur et son sable blanc.
  • Qui dit glamour et jet-set, dit Saint-Tropez. Fini de passer des heures sur la route dans les embouteillages. Le voilier jette l’ancre parmi les nombreux yachts, et cela fait une sacrée différence.
  • Saint-Tropez, c’est aussi Tahiti Beach, une plage rendue célèbre grâce au film emblématique « Et Dieu créa la femme » avec Brigitte Bardot. 
  • Une journée à Monaco, l’occasion de s’émerveiller devant tout le glamour de la principauté, ses boutiques de luxe, ses belles voitures, ses yachts et ses célèbres casinos.
  • Portofino, avec toutes ses splendides couleurs, est probablement l’un des plus jolis ports d’Italie.

Le Star Clipper entame ses croisières vers la Corse et la Côte d’Azur le 13 mai.
Les ports de départ et d’arrivée sont Cannes et Civitavecchia (Rome). Plusieurs de ces croisières commencent et se terminent à Cannes, facilement accessible depuis Nice (en avion puis en taxi (27 km), ou en TGV avec changement à Avignon ou à Paris).

Plus d’informations : www.starclippers.com

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour