28 mars, 2024
spot_img

PATA France: les droits des homos en Corée du Sud passés sous silence

L’association avait convié ses membres à venir découvrir la Corée du Sud à l’occasion d’un petit-déjeuner dédié à la destination, organisé en collaboration avec les représentants de l’Office National du Tourisme Coréen et Korean Air. Nous nous sommes permis d’ajouter une information importante concernant le mariage pour tous en Corée du Sud.

Sandra Mullard, chargée de promotion B to B de l’Office National du Tourisme Coréen, et Ludovic Froidure, Regional Manager France de Korean Air, ont tour à tour présenté la destination, ses atouts et ses enjeux, ainsi que les possibilités offertes aux voyageurs français pour s’y rendre. Près de 30 participants, composés de professionnels du secteur du tourisme, ont répondu présent à l’invitation de la PATA et ont ainsi pu en apprendre davantage sur ce pays asiatique à la notoriété grandissante.

Pankaj James Patpatia, Président du Chapitre France de la PATA, a déclaré : “L’Association a vocation à donner un coup de projecteur aux destinations asiatiques sur le marché français. Nous remercions chaleureusement Sandra et Ludovic qui ont eu à cœur de transmettre leur passion pour cette magnifique destination : de quoi donner envie à nos membres de voyager ! Nous allons continuer, grâce à notre équipe renforcée par l’arrivée enthousiasmante de Julien Ibsaïene – Pitassi au poste de Secrétaire général adjoint, de proposer de nouvelles destinations lors de futurs petits-déjeuners dans les mois à venir.” 

Une nouvelle qui n’a pas dû être annoncée …

Pour la première fois, un tribunal sud-coréen a reconnu mardi les droits d’un couple de même sexe dans une décision historique, saluée par les militants comme une victoire importante pour les droits des personnes LGBT+. 

L’affaire, qui va maintenant être portée devant la Cour suprême, a été initiée par So Seong-wook et Kim Yong-min, deux hommes qui s’étaient mariés en 2019 lors d’une cérémonie n’ayant cependant aucune validité juridique au regard de la loi sud-coréenne qui ne reconnaît pas les mariages de personnes de même sexe.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour