19 avril, 2024
spot_img

Hong Kong: les masques ne sont plus nécessaires, sauf dans les hôpitaux

Après trois ans de pandémie, Hong Kong lève l’une des réglementations sur les masques les plus strictes au monde. Comme l’a annoncé le gouvernement de la “région administrative spéciale chinoise”, un masque ne devra être porté que dans certains établissements comme les hôpitaux à partir de mercredi. Par ailleurs les “Gay Games” qui auront lieu en Novembre ont été confirmés par les responsables.

Des amendes salées

Les autorités de Hong Kong avaient strictement appliqué les exigences en matière de masques pendant la pandémie . Toute personne surprise dans la rue ou dans des bâtiments publics sans protection de la bouche et du nez encourrait une amende de 5 000 dollars de Hong Kong (environ 600 euros).

Hong Kong a été aussi ferme que la Chine continentale

À certains moments, Hong Kong a poursuivi une politique zéro corona très stricte. Les voyageurs entrants devaient passer jusqu’à 21 jours en quarantaine à l’hôtel. La ville est maintenant rouverte et est largement revenue à la normale.

Les Gay Games devrait avoir lieu en Novembre prochain

Les organisateurs des Gay Games ont exprimé leur confiance que davantage de personnes s’inscriront à l’événement maintenant que Hong Kong a levé ses restrictions de voyage liées à Covid, et a révélé qu’ils avaient sécurisé 90% des sites avant les compétitions sportives en novembre.

Depuis Sydney où se tient le festival WorldPride, Lisa Lam Mun-wai, coprésidente des Jeux de 2023 a indiqué que les Gay Games seront co-organisés par Hong Kong et la ville mexicaine de Guadalajara. Elle a déclaré qu’elle était là pour jouer du tambour et susciter l’intérêt pour l’événement avec d’autres organisateurs participant au défilé du Mardi Gras.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour