26 avril, 2024
spot_img

Un expert du tourisme mauricien pourrait remettre en cause le concept “Vanilla Tourism Promotion” 

Le Dr Vanessa Gaitree Bheekhoo Gowreessunkar, experte en tourisme sur l’île Maurice, a fermement défendu la nécessité pour l’île de revoir le concept des “îles Vanille”.

Elle a publié une étude approfondie aux côtés de Maximiliano Korstanje (Argentin) et Shem Wambugu Maingi (Kenyan), qui a déclaré que Maurice fait partie du groupe des îles Vanille de l’océan Indien aux côtés des Seychelles, de la Réunion, de Madagascar, des Comores et des îles Mayotte.

La force motrice de la fondation originale des îles Vanille venait de l’ancien ministre du tourisme des Seychelles, Alain St. Ange

Lorsque St. Ange a quitté Vanilla Island, le concept a commencé à fonctionner avec une approche discrète et une vitesse réduite. Vanessa Gaitree Bheekhoo Gowreessunkar, a déclaré que Maurice offre plus que des plages et quelques attractions culturelles.

Dans son livre “Tourism in Crisis”, elle a déclaré que Maurice devait faire avancer le concept de bonne gouvernance, affirmant que trop souvent, les entreprises touristiques étaient soumises à un cartel de personnalités.

Le Dr Vanessa Gaitree Bheekhoo Gowreessunkar a déclaré que Maurice pourrait également solliciter l’assistance de l’OMT, comme l’ont fait plusieurs autres pays.

La crise mondiale du tourisme se poursuit selon le Dr Gowreessunkar. Le monde vit une mutation de l’industrie du tourisme. Le PDG d’Îles Vanille est Pascal Viroleau, basé à La Réunion. Selon l’engagement de St. Ange, même lorsqu’il s’agit de la présidence tournante de l’organisation, c’est devenu difficile. Il y a besoin d’une forte relance.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour