5 mai, 2024
spot_img

Que recherchent les touristes internationaux en Slovénie ?

L’Office statistique de la République de Slovénie (SURS) a mené une enquête auprès des clients des hôtels du pays au cours de quatre périodes : juillet et août 2021 (été), septembre et octobre 2021 (automne), décembre 2021 et janvier 2022 (hiver), et avril et mai 2022 (printemps). 


Les trois principales motivations pour visiter la Slovénie, quel que soit le pays d’origine, sont la beauté naturelle (87 % ont évalué la beauté naturelle comme une motivation très importante ou importante), la sécurité personnelle pendant le séjour (77 %) et la possibilité de pratiquer des activités actives et sportives (75 %). La dépense quotidienne moyenne estimée des touristes étrangers séjournant à l’hôtel est de 187 €. Enfin, l’expérience personnelle et les recommandations d’amis et de parents sont les facteurs les plus importants qui incitent à visiter la Slovénie.

Les touristes qui ont visité la Slovénie au printemps et en automne ont classé la présentation et la promotion de la Slovénie dans les médias comme la deuxième source d’information la plus importante. 


Et les Français dans tout cela ? Ils ont été 159 695 à visiter la Slovénie en 2022, ce qui représente 4% des touristes étrangers, des niveaux dignes de la situation pré-pandémique. Signe de la montée en puissance de la destination sur notre marché ils étaient 87 432 en 2021, soit une augmentation de 82%.

https://www.slovenia.info/en/press-centre/news-of-the-tourism-press-agency/22916-the-analysis-of-the-survey-on-foreign-tourists-to-slovenia

Maribor parmi les 3 top destinations européennes en 2023

Maribor, la deuxième plus grande ville de Slovénie, s’est vu décerner la troisième place du concours “Best European Destination 2023” et a été nommée “Meilleure destination culinaire d’Europe”. La capitale de la Styrie a reçu plus de 68 600 votes et a battu des icônes touristiques telles que Vienne, Londres, Copenhague et Prague, et parmi les destinations culinaires, Rome, Porto et Paris. 


Maribor est également connue pour abriter la plus vieille vigne du monde agée de plus de 450 ans. Ce trésor souligne également l’importance de la culture viticole de la région de la Basse-Styie, au bord de la rivière Drava, reputée pour son climat doux propice à la production de vins. Outre une culture unique présente dans ses rues, héritée de l’époque où Maribor était la capitale slovène du rock’n’roll, les alentours de la ville se découvrent en douceur au rythme de la nature. Pour cela on monte sur son vélo et on parcourt la piste cyclable internationale de la Drava à travers la campagne pittoresque qui borde la ville.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour