25 mai, 2024
spot_img

Emirates et Etihad se rapprochent toujours un peu plus …

Les deux compagnies aériennes des Emirats Arabes Unis font des annonces régulièrement afin d’annoncer des actions communes. Cette fois, il s’agit d’un accord interline. Il s’agit bien sûr d’offrir une nouvelle possibilité aux voyageurs. On peut également estimer que la création d’une nouvelle compagnie aérienne en Arabie Saoudite doit inciter les deux émirats à rapprocher leurs compagnies aériennes qui devraient être impactées naturellement.

Un accord aérien qui arrangera nombre de visiteurs

Emirates Airlines et Etihad Airways ont signé un protocole d’accord pour étendre leur “accord interline” et offrir aux voyageurs des options d’itinéraire supplémentaires lorsqu’ils visitent les Emirats Arabes Unis. Ce premier accord du genre entre les deux transporteurs des Émirats arabes unis vise à tirer parti des opportunités de stimuler le tourisme aux Émirats arabes unis à partir de marchés sources clés en permettant aux visiteurs de découvrir plus d’une destination dans un seul itinéraire. 

Un billet unique de Dubaï ou d’Abu Dhabi

Cet été, les clients de chaque compagnie aérienne pourront acheter un billet unique pour se rendre à Dubaï ou à Abu Dhabi, avec un retour fluide via l’autre aéroport. Le nouvel accord offre également aux voyageurs qui envisagent d’explorer les Émirats arabes unis la flexibilité d’une billetterie à guichet unique pour l’ensemble de leur voyage et un enregistrement pratique des bagages.

Protocole signé en présence de Tim Clark (Emirates) et Antonoaldo Neves (Etihad)

 Le protocole d’accord a été signé à l’Arabian Travel Market par Adnan Kazim, directeur commercial d’Emirates, et Mohammad Al Bulooki, directeur de l’exploitation, Etihad Airways, en présence de Sir Tim Clark, président, Emirates Airline, et Antonoaldo Neves, PDG d’Etihad, avec d’autres hauts représentants. 

Sir Tim Clark, président d’Emirates Airline, a déclaré : “Nous sommes ravis de travailler à nouveau avec Etihad Airways – cette fois pour permettre à chaque transporteur d’offrir une nouvelle gamme d’options de voyage fluides à destination et en provenance des Émirats arabes unis. Emirates et Etihad s’appuient sur nos forces pour élargir nos offres clients respectives et stimuler le tourisme aux EAU. Nous pensons que ce nouvel accord fournit une base solide pour développer de nouvelles opportunités entre les deux compagnies aériennes et est un exemple de notre engagement envers la vision des EAU pour une diversification économique continue.

Antonoaldo Neves, président-directeur général d’Etihad Airways, a déclaré : « Nous sommes ravis de nous associer à Emirates dans notre mission commune de soutenir le tourisme récepteur aux Émirats arabes unis et de faciliter les voyages vers nos villes dynamiques. Avec deux compagnies aériennes de classe mondiale soutenant le tourisme des Émirats arabes unis, notre accord interligne permettra à nos clients de découvrir plus facilement le meilleur d’Abu Dhabi et de Dubaï sur un seul billet tout en promettant d’offrir une expérience de vol exceptionnelle, qu’ils voyagent avec Etihad Airways ou Emirates. les EAU.”

Le partenariat interligne élargi s’appuie sur l’engagement des deux compagnies aériennes à soutenir l’objectif du gouvernement des EAU de promouvoir le tourisme aux EAU et de renforcer la position des EAU en tant que destination mondiale préférée. Le tourisme est l’un des principaux piliers de l’économie des Émirats arabes unis et devrait contribuer à 5,4 % du PIB total du pays, soit 116,1 milliards d’AED (31,6 milliards de dollars), soutenant plus d’un million d’emplois d’ici 2027.*

C’est la deuxième fois que les compagnies aériennes annoncent une collaboration. En 2018, Emirates Group Security et Etihad Aviation Group (EAG) ont signé un protocole d’accord (MoU) pour renforcer la sécurité aérienne, y compris le partage d’informations et de renseignements dans les zones opérationnelles à l’intérieur et à l’extérieur des EAU. L’année dernière, Emirates a signé un protocole d’accord avec le ministère de la Culture et du Tourisme d’Abu Dhabi, pour augmenter le nombre de touristes dans la capitale des Émirats arabes unis à partir des principaux marchés sources du réseau mondial de la compagnie aérienne.

Les billets peuvent être réservés sur www.emirates.com , www.etihad.com , auprès des agences de voyages en ligne, ainsi que des agents de voyages.

Pour rappel, le projet de Riyadh Air est en route

Le prince héritier saoudien Mohammed bin Salman a annoncé le lancement de Riyadh Air, une nouvelle compagnie aérienne qui desservira plus de 100 destinations. Cela prendra du temps avant d’inquiéter des compagnies comme Qatar Airways ou Emirates; cependant, elles gardent sûrement un œil sur cette future compagnie

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour