Five Holdings de Dubaï, présidé par le magnat de l’hôtellerie Kabir Mulchandani, aurait racheté une partie de la légendaire société de vie nocturne Pacha Group dans le cadre d’un accord d’une valeur de 320 millions d’euros, selon les médias espagnols. Pacha est l’une des plus grandes sociétés d’hôtels et de discothèques d’Espagne, derrière Pacha Ibiza datant de 1973 ; le portefeuille du Lio club ; et une collection d’hôtels axés sur la fête à Ibiza et Mykonos.

Qui est Kabir Mulchandani?
Kabir Mulchandani est un homme d’affaires et philanthrope de l’immobilier et de l’hôtellerie d’origine indienne basé à Dubaï. Il est le fondateur et président de FIVE Global Holdings, qui comprend FIVE Hotels and Resorts, FIVE Palm Jumeirah, FIVE Jumeirah Village, FIVE Zurich et FIVE LUXE.

L’accord de Kabir Mulchandani verra apparemment le groupe Pacha divisé en deux parties. FIVE Holdings reprendrait la division hôtelière et discothèque et créerait sa propre entreprise, tandis que les propriétaires actuels Trilantic Capital Partners conserveraient la marque Lio, selon la publication espagnole.
Les hôtels du groupe Pacha comprennent le Destino Pacha Resort à Ibiza et Mykonos et Casa Pacha Formentera. La vente donnerait à FIVE Holdings le quatre étoiles El Hotel Pacha qui n’appartenait pas à Trilantic mais plutôt aux frères britanniques milliardaires David et Simon Reuben depuis 2019.

FIVE Holdings possède l’opérateur hôtelier FIVE Hotels and Resorts, une marque de fête née à Dubaï, que beaucoup ont comparée aux types de propriétés que l’on trouverait à Ibiza. Elle possède deux hôtels à Dubaï et un à Zurich.