3 mars, 2024
spot_img

USA: des toilettes d’avion plus étroites de 20 cm qu’il y a dix ans… cela devrait changer par loi!

Aux USA, des toilettes accessibles sont déjà une exigence pour les aéronefs long-courriers en vertu de la loi sur les transporteurs aériens. Cependant, cela ne s’applique pas encore aux avions nouvellement construits pour les court et moyen-courriers.

Les toilettes d’aujourd’hui sont parfois plus étroites de plus de 20 centimètres qu’elles ne l’étaient il y a dix ans. Cela ne pose pas de problème en raison du manque de confort, mais du fait que les toilettes ne sont plus accessibles aux personnes handicapées.

Mais cela devrait changer. « La plupart des vols intérieurs n’ont pas de toilettes accessibles. C’est absolument inacceptable. Notre administration annoncera sous peu une solution pour mettre fin à cette inégalité », a déclaré la vice-présidente Kamala Harris ces jours-ci.

Le gouvernement américain avait déjà présenté une proposition de changement de règle correspondant l’année dernière. Cela stipule que les toilettes sont accessibles aux fauteuils roulants et qu’elles doivent être suffisamment grandes pour qu’un assistant puisse entrer dans les toilettes avec le voyageur afin de l’aider à passer du fauteuil roulant aux toilettes en cas de doute.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

L'Actualité du jour