29 avril, 2024
spot_img

Des milliers de voyageurs ont subi la grève du transport aérien en Italie

Ce samedi 15 juillet, les touristes à travers l’Italie ont du modifier leurs plans de vacances, car des centaines de vols ont été annulés. Cette situation a été occasionnée par la grève des transports aériens; elle est intervenue deux jours après un arrêt de travail dans les chemins de fer.

Une grève qui a eu des répercussion en Europe

Un millier de vols au départ et à l’arrivée des aéroports italiens ont été annulés samedi en raison d’une grève des personnels au sol qui réclament le renouvellement de leur convention collective. 

En Italie, environ 250.000 voyageurs domestiques et internationaux ont été victimes du mouvement syndical des agents de manutention et d’enregistrement prévu entre 10h et 18h à l’appel d’une intersyndicale. Ils réclament la signature d’une nouvelle convention collective, échue il y a six ans. A l’aéroport de Rome Fiumicino, environ 200 vols ont été annulés, à destination notamment de Copenhague, Stockholm, Barcelone ou Palma de Majorque, ainsi que Palerme ou Catane en Sicile.

ITA Airways était aussi concernée

Le transporteur national ITA a déclaré avoir annulé 133 vols, la plupart intérieurs, mais quelques-uns vers des destinations européennes telles que Madrid, Amsterdam et Barcelone.

Les travailleurs en grève comprenaient des pilotes, des agents de bord, des bagagistes et du personnel de l’aéroport.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour