2 mars, 2024
spot_img

Jérusalem-Israël: un pont piétonnier pour accéder aux lieux saints

Israël a dévoilé ce dimanche son plus long pont suspendu à Jérusalem. Le pont nouvellement construit de 202 mètres relie les pentes de la vallée de Hinnom au mont Sion, rendant les lieux saints de la ville plus accessibles aux piétons.

Le projet de 5,4 millions de dollars US devrait devenir l’une des attractions touristiques les plus populaires de Jérusalem, offrant une vue imprenable sur Jérusalem, y compris la vieille ville et le mont du Temple. Les piétons peuvent descendre le pont dans la vallée de Ben Hinnom, dans une zone agricole avec des sentiers de randonnée, une source naturelle, une végétation luxuriante et d’anciennes sépultures.

Seulement 9 mois pour le construire

Le pont suspendu a pris environ neuf mois à construire et a été financé par le ministère israélien du Tourisme, la municipalité de Jérusalem, le ministère des Affaires de Jérusalem, l’Autorité israélienne de la nature et des parcs et la Cité de David .

“Pour le bénéfice des citoyens israéliens et des visiteurs de l’étranger, nous avons construit le pont, avec des vues spectaculaires, afin d’améliorer l’expérience touristique dans la région”, a déclaré le ministre israélien du Tourisme, Haim Katz, lors de l’inauguration dimanche, ajoutant qu’Israël “continuera à investir dans la promotion de Jérusalem en tant que destination touristique de premier plan ».

Les attractions touristiques du côté du pont du mont Sion comprennent le tombeau du roi David, la salle de la Cène et l’abbaye de la Dormition. Les piétons peuvent continuer dans la vieille ville via la porte de Sion .

L’extrémité sud du pont est connue pour ses activités agricoles, notamment la cueillette des olives, la vinification et la production de miel. Les attractions touristiques à proximité incluent le parc national de la ville de David, la piscine du sultan et le complexe commercial et de restauration First Station.

La vallée de Hinnom a subi d’importants efforts de nettoyage au cours des 20 dernières années. Lors des fouilles, les archéologues pensent avoir trouvé une pierre ancienne destinée à être utilisée dans la construction du Temple sacré ou dans les murs de la vieille ville sous le règne du sultan ottoman Soliman le Magnifique de 1520 à 1566.

Le pont sera ouvert TLJ de 6h à 22h.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

L'Actualité du jour