L’aéroport de Varsovie-Chopin innove. Les voyageurs qui doivent se débarrasser de leurs objets interdits des bagages à main peuvent désormais les faire renvoyer chez eux par la poste, avec la possibilité d’envoyer le colis directement depuis le contrôle des bagages.
Il s’agit de la première solution de ce type en Europe et l’expédition n’est possible qu’en Pologne auprès de la société privée InPost.
Le nouveau service nécessite un achat auprès de Fast Track Security; l’objet doit alors être présenté à un agent de sécurité qui doit permettre son envoi et accompagner le voyageur jusqu’au bureau de poste. L’article peut ensuite être emballé et déposé dans le casier du bureau de poste.
Francfort offre aussi un service semblable… la France toujours en retard!
Dans certains aéroports, comme celui de Francfort, les voyageurs peuvent stocker leurs effets personnels à l’aéroport moyennant des frais et les restituer à leur retour.
Chaque année, des tonnes d’objets qui ne peuvent pas être emportés dans l’avion dans les bagages à main doivent être détruits dans les aéroports. La liste va des produits cosmétiques comme les crèmes ou les shampoings aux objets pointus comme les couteaux ou les ciseaux. La majorité des voyageurs choisissent de jeter leurs objets.
https://wbj.pl/inpost-opens-parcel-locker-at-chopin-airport-for-items-banned-on-planes/post/139307