Selon le site Skift, Booking.com n’a pas annoncé d’accord pour lancer une carte de crédit co-marquée aux États-Unis, mais une publication sur LinkedIn postée par un employé et une offre d’emploi pour « responsable, croissance et stratégie des cartes de crédit co-marquées » permet de spéculer sur cette nouveauté. Il est désormais acquis que Booking est devenue une véritable agence de voyages en ligne qui propose bien sûr des réservations d’hôtels mais également la location de voiture, la réservation aérienne …Un concurrent sérieux pour les autres OTA (comme Expedia ou eDreams-Odigeo)

Recrutement chez Booking
Dans la publication LinkedIn, Jonathan Rossman, dont le post est répertorié comme « carte de crédit co-marquée chez Booking.com », a déclaré qu’il recrutait des membres de l’équipe et a demandé aux gens de nous contacter s’ils étaient « intéressés à aider à construire et à développer une entreprise unique et produit cobrand différencié » sur Booking.com.
Jonathan Rossman a déjà œuvré dans le milieu financier
Jonathan Rossman, qui travaille chez Booking.com depuis neuf mois, selon son profil LinkedIn, a déjà travaillé chez JPMorgan Chase, American Express et British Airways.
Il a fait un lien vers une offre d’emploi de Booking.com pour le poste de responsable de la croissance et de la stratégie des cartes de crédit co-marquées, que la société a décrite comme « un nouveau rôle en cours de création pour lancer et gérer la prochaine carte de crédit co-marquée de Booking.com aux États-Unis, un marché prioritaire pour l’entreprise.
Un accord éventuel avec Citibank ?
Booking.com a lancé un partenariat important avec Citi le mois dernier lorsque l’agence de voyages en ligne basée à Amsterdam et sa marque sœur Rocket Travel ont commencé à alimenter un nouveau site de voyage Citi destiné aux titulaires de carte. La réservation propose des vols, des hébergements, des voitures de location, ainsi que des visites et des activités pour le portail.