3 mars, 2024
spot_img

TUI confirme une progression de ses résultats annuels

Le groupe de voyage TUI a confirmé que ses résultats annuels devraient progresser substantiellement. La saison été a été solide et les réservations pour cet hiver sont en augmentation.

TUI se remet du Covid

La nouvelle a confirmé que le boom des voyages après la pandémie se poursuivait. Les actions de TUI ont bondi de 6,5 %, en passe de réaliser leur plus forte hausse depuis le mois de mars. Les réservations pour l’été 2023 s’élèvent à 13,7 millions, soit une hausse de 5 % par rapport à la saison estivale précédente, a déclaré la société dans un communiqué. Sebastian Ebel, PDG de TUI a déclaré : “S’il n’y avait pas eu, au cours des derniers mois, divers événements indépendants de notre volonté, notamment les incendies de Rhodes, nous aurions dépassé nos attentes”

Les réservations à terme ont augmenté de 15 % par rapport à l’hiver 2022 et 2023, a déclaré la compagnie, tandis que les réservations d’été ont atteint 96 % des niveaux d’avant la pandémie.

Les conditions météorologiques ont été préjudiciables

Même si l’Europe a dû faire face à des conditions météorologiques extrêmes qui ont provoqué des perturbations sans précédent, la société a déclaré qu’elle était sur la bonne voie pour confirmer que son bénéfice  avant intérêts et impôts augmenterait considérablement pour le quatrième trimestre et l’année, avec une croissance continue prévue pour 2025 et 2026.La  semaine dernière, TUI a déclaré qu’elle surveillait les conditions météorologiques défavorables dans ses principales destinations. Plus tôt, le groupe avait prévu des pertes allant jusqu’à 25 millions d’euros en raison des incendies de forêt sur les îles grecques.

Les grèves dans le transport aérien ont eu un impact au Royaume-Uni

 Des grèves et un problème technique dans les systèmes de gestion du trafic aérien en Grande-Bretagne ont également perturbé les voyages cet été, renforçant l’inquiétude que l’appétit des consommateurs pour les compagnies aériennes telles que TUI et Ryanair pourrait s’estomper pendant l’hiver.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

L'Actualité du jour