2 mai, 2024
spot_img

Enquête: quelles destinations touristiques s’en sortent mieux en 2023?

La France reste une des principales destinations touristiques. Par contre, les chiffres en termes de croissance sur la période 2019-2023 restent encore négatifs. Il s’agit du résultat de l’étude du fournisseur de renseignements sur les voyages ForwardKeys.

Peu de pays s’en sortent mieux (par rapport à 2019)

Les résultats en termes de croissance par rapport à 2019 restent pour la plupart négatifs. Une exception pour le Mexique qui affiche un petit résultat positif. 

Par rapport à l’année 2022, les pays ont tous progressé. Le Japon explose le compteur. L’Italie et l’Espagne ont de meilleurs résultats que la France.

Les Etats-Unis seraient la destination la plus visitée

Les États-Unis  ont été la destination la plus visitée en termes de réservations de vols réguliers, ayant attiré 11 % de tous les visiteurs internationaux cet été, suivis par l’Espagne, le Royaume-Uni, l’Italie, le Japon, la France, le Mexique, l’Allemagne, le Canada et la Turquie. Dans le même temps, les États-Unis représentaient également 18% des réservations de vols aller.

Le Costa Rica serait la destination gagnante 

Les gagnants cet été étaient des destinations balnéaires classiques qui ont surpassé les niveaux de 2019. Le Top 10 comprend le Costa Rica, en hausse de 19 % par rapport à 2019 et de 15 % par rapport à 2022, la République Dominicaine, la Colombie, la Jamaïque, Porto Rico, l’Argentine, la Grèce, la Tanzanie, les Bahamas et le Mexique.

Le commentaire de ForwardKeys

Olivier Ponti, vice-président Insights chez ForwardKeys, a commenté les résultats, soulignant le rôle important joué par les voyageurs américains dans le soutien de nombreuses destinations pendant la pandémie. Il a exprimé son optimisme pour les trimestres à venir, notant que les réservations de vols mondiales pour le dernier trimestre de l’année ne sont qu’en retard de 4 % par rapport à 2019, le premier trimestre de 2024 étant déjà en avance de 3 %.

La Chine commence à se redresser

“En ce qui concerne le quatrième trimestre et 2024, je suis de plus en plus optimiste… À l’heure actuelle, les réservations de vols mondiales pour les trois derniers mois de l’année ne sont qu’en retard de 4% par rapport à 2019 et pour les trois premiers mois de 2024, en avance de 3%”, a déclaré Olivier Ponti. Il a déclaré que la principale puissance touristique, la Chine , commençait à se redresser tandis que le Moyen-Orient était la région du monde la plus prometteuse au quatrième trimestre.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour