3 mars, 2024
spot_img

Emirates se livre durant le World Aviation Festival à Lisbonne

Le patron de la compagnie, Tim Clark, a indiqué élaborer un plan de croissance agressif. Il envisage sérieusement de commander le plus grand modèle long-courrier d’Airbus et potentiellement davantage de 777X. Dans le même temps, la compagnie aérienne se prépare à réduire son énorme flotte d’A380. Il s’exprimait sur Blomberg TV

“Nous avons beaucoup de grands projets pour la compagnie aérienne à l’avenir”, a déclaré Tim Clark dans une interview accordée à ‘Bloomberg Television’. “Une nouvelle flotte, des effectifs importants, un réseau plus large”.

S’exprimant lors du Festival de l’aviation de Lisbonne, le dirigeant a indiqué étudier ” très sérieusement ” le modèle A350-1000, même s’il a souligné que le plus gros avion de la société souffre toujours de ” problèmes de propulsion ” sur ses moteurs fabriqués par Rolls-Royce Holdings. “J’espère que ces problèmes seront résolus dans les deux prochaines années”, a affirmé le boss d’Emirates. La compagnie a déjà 50 A350 en commande et ces avions commenceront à arriver en juillet et août de l’année prochaine, a précisé T.Clark.

Le Boeing 777X-9 devrait rejoindre la flotte à la fin 2025, a prédit T.Clark

Il ajoute que ” nous aurons probablement besoin de plus d’appareils à l’avenir ” car Emirates commencera alors à retirer de sa flotte les A380. Le dirigeant a par ailleurs affirmé que le plus petit 787 Dreamliner de Boeing n’entrait pas dans ses plans ” dans une perspective à court terme “, bien que la compagnie aérienne reste toujours en pourparlers avec Boeing alors qu’elle est intéressée par l’avion.

World Aviation Festival Lisbonne

Skyteam partenaire officiel 

SkyTeam rejoint les compagnies aériennes et leaders du secteur au World Aviation Festival à Lisbonne. SkyTeam est ravi d’être le partenaire officiel de l’Alliance au World Aviation Festival du 26 au 28 septembre 2023 à Lisbonne.

L’événement de trois jours doit accueillir plus de 5 000 participants qui écouteront 500 experts de l’aviation, dont le PDG de SkyTeam, Patrick Roux, et les dirigeants des compagnies aériennes membres de SkyTeam. Un programme complet couvre tous les secteurs du transport aérien, de la tarification et de la gestion des revenus aux opérations durables, en passant par l’informatique et l’expérience client, et l’agenda de l’événement est disponible ici .

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

L'Actualité du jour