5 mai, 2024
spot_img

Railcoop: la compagnie de chemin de fer peine à lancer le Bordeaux-Lyon

Railcoop n’a pas réussi à lever l’argent nécessaire pour payer ses factures. Au bord de la cessation de paiement, Railcoop avait lancé en juin un appel urgent à ses 14 500 sociétaires pour lever 500.000 euros avant le 30 septembre, afin de payer les salaires et régler les fournisseurs. Mais elle n’y est pas parvenue. 

Un investisseur espagnol pour le Bordeaux-Lyon?

Au-delà de ces problèmes immédiats, une assemblée générale des sociétaires est appelée le 7 octobre à se prononcer sur un nouveau montage financier, imaginé pour débuter l’exploitation du Bordeaux-Lyon. Ce scénario comprend la création de deux nouvelles sociétés: la première pour financer les trains (“Rosco”), et la seconde pour les exploiter et supporter le risque commercial (“Opco”). Railcoop, qui a déjà le statut d’entreprise ferroviaire, ferait rouler les trains.

Ce fonds, qu’il n’avait pas voulu nommer pour des raisons de confidentialité, est l’espagnol Serena Industrial Partners, spécialisé dans les investissements de cette nature, a indiqué samedi le président du Conseil d’administration, confirmant également une information du média Ville, Rail & Transports.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour