1 décembre, 2024
spot_img

IFTM: l’OT du Monténégro nous a présenté la destination

Le Monténégro était présent sur le salon professionnel IFTM. Nous avons rencontré  Ana Tripkovic Markovic qui est Directrice du National Tourism Organisation of Montenegro. Le pays n’est pas très grand (13 812 km²) et possède un petit nombre d’habitants (685 000). Le pays est frontalier avec la Croatie, la Bosnie-Herzégovine, la Serbie, le Kosovo et l’Albanie. Le Monténégro est situé sur la mer Adriatique.

Le Monténégro veut se faire connaître

 Le pays s’efforce de développer une industrie touristique plus large basée sur la richesse de ses paysages (tourisme rural, tourisme culturel et écotourisme) et sa diversité géographique, notamment les montagnes, le littoral et les lacs. Le tourisme compte pour 25% de son PIB, c’est dire l’importance d’attirer davantage de touristes. Aujourd’hui, nombre de visiteurs viennent des pays environnants. 

Le Monténégro à Paris pour attirer les touristes français

Le littoral du Monténégro, long de 300 kilomètres, et son nord montagneux spectaculaire sont le moteur du secteur du tourisme.

Le marché se concentre sur les hôtels et les centres de villégiature situés le long de la côte du Monténégro. Le pays est petit donc il est facile de le visiter et de ne pas rester uniquement sur le bord de mer.

Le Monténégro, un magnifique pays des Balkans

Le pays est tout simplement  joli et il regorge d’attractions, il ne cesse d’impressionner les visiteurs. Il y a plusieurs endroits à visiter :

Kotor

Kotor et la forteresse Saint Jean

Un véritable joyau et la destination la plus populaire du Monténégro. Kotor a été fondée au du 3ème siècle avant JC. La ville regorge de monuments. La vieille ville est plutôt petite mais si pittoresque avec ses ruelles étroites et sinueuses, ses coins charmants et ses anciens palais.

On nous recommande de grimper jusqu’à la forteresse Saint-Jean. Vous y admirerez le panorama.

Herceg Novi et ses nombreux vestiges architecturaux 

En monténégrin , la ville est connue sous le nom de Herceg Novi ou Херцег Нови ; en italien comme Castelnuovo ; et en grec comme Neòkastron (Νεοκαστρον), en turc comme Kala-i Novi, tous signifiant « nouveau château ». Le nom Herceg Novi, dans sa forme moderne, a été mentionné pour la première fois dans un document turc en 1726. Aujourd’hui, vous pouvez trouver ici les vestiges architecturaux de cette époque avec des bâtiments de styles romain, byzantin, baroque ou oriental. Igalo, située à proximité, est une destination thermale réputée pour sa boue curative.

Budva et ses plages

La station balnéaire la plus populaire du Monténégro attire des touristes du monde entier avec ses nombreux hôtels, plages, marinas et sa scène festive. Il y a aussi une vieille ville entourée de murs du XVe siècle. À l’intérieur, vous trouverez la plupart des monuments de Budva.

Vous devriez choisir Budva comme destination de vacances si vous aimez non seulement vous détendre à la plage mais aussi vivre une vie nocturne amusante. 

Ulcinj et ses plages pour nudistes

Ulcinj et ses touristes nudistes

La ville côtière la plus au sud, située près de la frontière avec l’Albanie, a une ambiance différente de celle des destinations les plus populaires du Monténégro.

La ville n’est pas aussi chic que Budva et pas aussi remplie de touristes que Kotor. La majorité des habitants sont des Albanais et c’est peut-être la raison pour laquelle Ulcinj se sent si décontracté.

Ulcinj est l’une des plus anciennes localités de la côte Adriatique, la première colonie y a été fondée au 5ème siècle avant JC. Aujourd’hui, vous pouvez explorer la vieille ville avec son château bien conservé, profiter des plages de sable fin ou visiter l’île d’Ada Bojana, célèbre notamment parmi les touristes nudistes

Cetinj, la ville la plus importante du Monténégro

Il s’agit probablement de la ville la plus importante du Monténégro, berceau de l’identité nationale et de la culture monténégrine ainsi que centre de la religion orthodoxe.

La ville a été fondée à la fin du XVe siècle lorsqu’Ivan Crnojevic y a installé sa capitale. Le véritable développement de la ville s’est produit au XIXe siècle, sous le règne de Petar II Petrović-Njegoš et ensuite, lorsque Cetinje est devenue la capitale du royaume indépendant du Monténégro (jusqu’en 1918). De nombreuses ambassades et institutions publiques y ont été ouvertes. Cetinje est aujourd’hui une ville très calme avec de nombreux monuments historiques à visiter. En raison de son importance, Cetinje porte le titre de capitale honoraire du Monténégro et le président du pays y a également sa résidence.

Podgorica, la capitale du Monténégro

Elle n’est pas la ville la plus belle et la plus excitante qui soit (surtout quand on regarde tous les autres endroits incroyables à visiter au Monténégro). 

Mais si vous êtes ici, vous pouvez visiter le centre, la tour de l’horloge du XVIIe siècle ou les ponts (en particulier le pont moderne du Millénaire). Les amateurs d’architecture brutaliste trouveront ici aussi quelques bâtiments intéressants, notamment l’église du Saint Cœur de Jésus.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour