13 mai, 2024
spot_img

20 jours pour un tour du monde en dirigeable? Une start-up française y travaille pour 2026

Non plus 80, mais 20 jours pour faire le tour du monde… un projet durable alimenté par l’hydrogène et l’énergie solaire: la start-up française Euro Airship travaille sur le dirigeable Solar Airship One qui est censé accomplir cet exploit. 

Les débuts sont prévus pour 2026. Le dirigeable fera l’itinéraire en 20 jours environ, survolant 25 pays. Le but est de parcourir les 40 000 kilomètres le long de l’équateur d’ouest en est sans atterrir. L’altitude moyenne serait d’environ 6 000 mètres.

Le Solar Airship One mesure 151 mètres de long et contient 50 000 mètres cubes d’hélium. Le jour, 4 800 mètres carrés de panneaux solaires fournissent de l’énergie, tandis que la nuit, l’hydrogène est utilisé pour faire fonctionner une pile à combustible.

Les trois membres fondateurs d’Euro Airship, Marc Senepart, Marie-Christine Bilbow et Jean Lescat, veulent utiliser le projet pour prouver qu’il est possible de voler sur de longues distances sans utiliser d’énergies fossiles. Ils étudient le projet depuis une dizaine d’années, et la société technologique Capgemini est également impliquée dans la construction du dirigeable depuis trois ans.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour