28 avril, 2024
spot_img

Thaïlande: plus de 22 millions de touristes étrangers courant 2023 

Le ministère du Tourisme et des Sports de Thaïlande a rendu publiques les statistiques sur les touristes étrangers visitant la Thaïlande du 1er janvier au 29 octobre 2023. Le pays aurait enregistré plus de 22 millions de touristes. Ce n’est malheureusement pas le meilleur score comme dans nombre d’autres pays d’Asie. 

Les touristes viennent principalement des 5 pays voisins

On trouve la Malaisie avec 3 619 930 personnes, la Chine avec 2 765 906 personnes, la Corée du Sud avec 1 313 117 personnes, l’Inde avec 1 296 032 personnes et la Russie avec 1 089 988 personnes. Les occidentaux sont moins nombreux et cette situation risque de ne pas s’arranger.

Le visa gratuit

La Thaïlande a prévu des exemptions de visa dans certains pays comme la Russie, l’Inde, la Chine, le Kazakhstan et Taiwan. Cette facilité pourrait potentiellement attirer davantage de touristes.

La Thaïlande cherche dans les marchés émergents proches

Pour accroître la résilience de la Thaïlande face à des crises inattendues, TAT (office du tourisme de Thaïlande) a poursuivi une stratégie de diversification des marchés. Cela inclut l’exploration des marchés émergents en Europe, tels que la Pologne, la République tchèque, la Roumanie et la Bulgarie. De plus, des pays comme l’Ouzbékistan et le Kazakhstan ont été ciblés lors de tournées de présentation.

L’Arabie saoudite est devenue un marché « superstar » pour la Thaïlande, avec des arrivées en augmentation significative, passant de 30 000 un an auparavant à 100 000 en 2022, suite à la normalisation des relations bilatérales entre les deux pays l’année dernière. Ce nombre devrait encore augmenter en 2023, et TAT est en train de mettre en place un bureau de promotion à Riyad pour renforcer encore cette croissance.

Pour 2024, la Thaïlande espère 35 millions de visiteurs internationaux et revenir à la progression impressionnante de 2019

Cependant, le ministère du tourisme de Thaïlande a indiqué que la guerre en cours au Moyen-Orient aurait un impact négatif sur le tourisme avec le prix élevé du carburant et une hausse du taux d’inflation à l’échelle mondiale. La bonne nouvelle est la baisse de la monnaie locale contre l’euro.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour