3 mai, 2024
spot_img

Le Royaume-Uni teste son ETA

Alors que l’Europe n’a toujours pas mis en place son ETA ((Electronic Travel Authorization) comme prévu; le Royaume-Uni le teste déjà pour plusieurs pays. Il faut bien reconnaître que ces formalités sont pénalisantes pour le tourisme, surtout qu’elles ne sont pas gratuites.

La généralisation en 2025

Le Royaume-Uni inaugure le nouveau système électronique d’autorisation de voyage pour les étrangers sans visa et prévoit de numériser entièrement l’entrée d’ici 2025 

L’ETA britannique est déjà en vigueur pour les citoyens du Qatar, auquel s’ajouteront Bahreïn, la Jordanie, le Koweït, Oman, l’Arabie saoudite et les Émirats en février 2024, et sera ensuite étendu à d’autres nationalités.

Comment ça marche ?

Il s’agit d’un système assez similaire à l’ESTA américain. Il permet, semble-t-il, de contrôler les visiteurs avant leur arrivée. Le voyageur doit envoyer via un site dédié ses données personnelles de base, de passeport et de certaines informations de sécurité. Il recevra, si l’ETA est accepté, une autorisation, qui sera valable deux ans et pour des voyages multiples pour l’ensemble du Royaume-Uni.

L’ensemble de l’Europe sera soumis à cette formalité. En principe, l’ETA européen devrait être prêt en 2025 également !

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour