2 mai, 2024
spot_img

Roger Waters et le “côté obscur” de ses déclarations… résas annulées pour avoir critiqué Israel

Le musicien britannique Roger Waters, ex membre du groupe Pink Floyd, devait se produire à Montevideo (Uruguay) et à Buenos Aires (Argentine) dans les prochains jours. Mais les hôtels qui il devait séjourner ont annulé ses réservations car le chanteur n’a pas épargné les critiques et s’est clairement prononcé contre l’offensive israélienne dans l’enclave palestinienne. 

A 80 ans, Waters est en “tournée d’adieu” et, chaque fois qu’il monte sur scène, il ne manque pas l’occasion d’exiger un cessez-le-feu de la part de l’État d’Israël. En effet, le Britannique a appelé Israël à mettre fin au « génocide » qui a déjà tué plus de 11 000 Palestiniens dans la région, selon le ministère local de la Santé.

Roger Waters avait prévu un concert solo à Montevideo et deux à Buenos Aires où il interprétera des chansons de Pink Floyd tirées des albums The Wall, The Dark Side of the Moon, Wish You Were Here et Animals.

Qu’est-ce qu’il y a dans le mot “non” que tu ne comprends pas, Roger?

Waters a prévu un concert ce vendredi (17/11) dans la capitale uruguayenne, mais son arrivée dans le pays n’est pas bien accueillie en raison de ses positions politiques. Deux hôtels de la capitale uruguayenne ont refusé de le recevoir. S’il n’obtient pas de réservation, l’ex-chanteur de Pink Floyd pourrait être contraint de se rendre directement en Argentine après sa prestation à l’Estadio Centenario. Cependant, deux hôtels de luxe de Buenos Aires ont également refoulé le chanteur, qui doit se produire au stade River Plate les 21 et 22 novembre.

Roger Waters affirme que le lobby israélien « fait tout son possible » pour annuler ses réservations d’hôtel. Waters a déclaré que ses réservations d’hôtel à Buenos Aires avaient été annulées avec « d’étranges excuses ». «Ils ont annulé mes réservations à l’hôtel Faena et à l’hôtel Alvear. Ils n’ont plus de chambre », a expliqué Waters, ajoutant qu’à l’hôtel Faena, l’annulation était basée sur l’excuse que la chambre était en cours de rénovation. «C’est le lobby israélien qui intervient aupres des gérants [Alan Faena et David Sutton sont deux enterpreneurs argentins d’origine juive, NDLR]. C’est pathétique. A l’hôtel Alvear, ils ont confirmé une réservation de dix chambres du 13 au 22 novembre dans la matinée, puis l’ont annulée dans l’après-midi », a conclu Roger Waters.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour