L’ex-président Sarkozy était présent au congrès Selectour en Jordanie et a déclaré: « Vous exercez un métier fantastique et porteur puisque chaque année il y a 10% de plus de touriste par an dans le monde ».

« Je suis heureux d’être là car j’aime bien ce pays et son Roi que je connais très bien. Je voudrais une France fraternelle, libre, différente! »
Le ministre du Tourisme jordanien remercie le réseau Selectour d’avoir choisi la Jordanie pour son congrès. En 2023 il y a eu 830000 Français à être allés en Jordanie.

Laurent Abitbol a remercié les participants et annoncé le lieu du prochain rassemblement, voici quelques uns de ses propos: « merci de votre générosité car c’est 11.000€ qui ont été récoltés lors de cet évènement. Quelle fierté de vous emmener loin. Vous êtes dans mon cœur, je vous aime et j’ai été très heureux de vous voir aussi nombreux à ce congrès.
Le prochain congrès se tiendra à Doha en 2024 en même temps que le Grand Prix de Formule 1.

Zoom sur la Jordanie, berceau des premiers chrétiens
Pétra n’est pas l’unique merveille à voir en Jordanie. Ni Jérusalem le seul lieu de pèlerinage pour se recueillir sur les pas de Jésus. Si la Jordanie est un pays musulman, elle reste le berceau des premiers chrétiens et fait partie de la Terre Sainte. Encore aujourd’hui persistent les traces de Moïse, Elie, et même de Jésus.



