Tous les trains Eurostar prévus le samedi 30 décembre au départ ou à l’arrivée de la capitale britannique ont été annulés par la compagnie en raison de l’inondation d’un tunnel dans le sud de l’Angleterre et des milliers de vacanciers ont été bloqués.
Une journée chargée
Après avoir annoncé des annulations jusqu’à 16 heures, puis à 17 heures, la compagnie ferroviaire indique ensuite sur son site internet que « en raison de l’inondation d’un tunnel sur la ligne grande vitesse près de la capitale britannique, nous devons annuler tous nos trains sur notre ligne de/vers Londres le samedi 30 décembre ».
Selon un communiqué de la compagnie, filiale de la SNCF, 41 trains ont été annulés au total. Cela représente environ 30.000 passagers, qui se sont retrouvés bloqués à Londres, Paris, Bruxelles ou Amsterdam.

Un tunnel sous la Tamise serait le responsable …
La vidéo montre de l’eau s’écoulant dans un tunnel utilisé par les trains Eurostar près de la gare internationale d’Ebbsfleet dans le Kent, dans le sud de l’Angleterre. Dans les images publiées par Southeastern Railway, le tunnel sous la Tamise semble être inondé, perturbant les services Eurostar et les trains Southeastern qui circulent sur la route.