23 février, 2024
spot_img

Venise prendrait enfin des mesures contre le surtourisme

La municipalité de Venise a annoncé vouloir mettre fin au tourisme de masse. Plusieurs mesures ont été prises ces derniers mois et désormais seuls les groupes de 25 visiteurs pourront avoir accès aux sites les plus touristiques.

La ville italienne veut mettre fin au tourisme de masse

Dès le mois de juin de nouvelles mesures entreront en vigueur et, pour mettre fin aux nuisances sonores provoquées par la surfréquentation, les autorités municipales ont interdit l’utilisation des mégaphones. 

Par ailleurs, seuls les groupes de 25 visiteurs seront autorisés dans le centre historique de Venise ainsi que les îles très visitées de Murano, Burano et Torcello.

Une taxe d’entrée de 5€

La municipalité a également annoncé son intention de tester cette année une nouvelle redevance pour les touristes d’un jour (voir notre dernier article https://mistertravel.news/2023/10/10/combien-va-couter-la-taxe-dentree-a-venise/).

Des frais de 5 euros par personne seront appliqués pendant 29 jours entre le mois d’avril et la mi-juillet, y compris la plupart des week-ends.

Cette taxe de séjour vise à réguler les foules, à encourager des visites plus longues, et contribuera à améliorer la qualité de vie des habitants de la Cité des Doges.

Ces décisions devraient permettre à la ville de Venise d’éviter d’être inscrite sur la liste du patrimoine en péril de l’Unesco.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

L'Actualité du jour