L’arrivée de l’hiver avec la neige et le verglas entraîne d’importantes restrictions du trafic aérien et ferroviaire. À l’aéroport de Francfort, en Allemagne, plus de la moitié des plus de 1 000 vols ont été annulés à l’avance. Le chemin de fer s’attend également à des annulations de trains dans tout le pays et conseille de reporter les voyages.
À Francfort, 500 vols ont déjà été annulés en raison du chaos causé par la glace et la neige
Le service météorologique allemand a émis un avertissement de temps violent allant jusqu’au niveau 4 le plus élevé pour toute la moitié sud du pays. Du verglas et des chutes de neige massives sont attendus, notamment dans le sud-ouest.
Selon une porte-parole de Fraport, 570 des 1 047 vols prévus aujourd’hui ont déjà été annulés à l’aéroport de Francfort par mesure de précaution. On ne sait pas si cela va rester ainsi. Cela dépend des conditions météorologiques.
L’aéroport de Munich s’attend à des « conditions météorologiques extrêmes et des pluies verglaçantes » jusqu’à midi. Il faut donc s’attendre à des restrictions importantes.
L’aéroport de Sarrebruck restera complètement fermé ce mercredi.
Le chemin de fer assume également des retards et des annulations de trains à l’échelle nationale dans les transports régionaux et longue distance. « Par mesure de précaution, la vitesse maximale de l’ICE a été limitée aujourd’hui à 200 km/h », indique le communiqué. Les clients doivent reporter leur voyage si possible.