29 avril, 2024
spot_img

La croisière, peut-elle détrôner le forfait séjour?

La question risque de se poser dans les prochaines années. Déjà, il faut admettre que la croisière accueille de plus en plus de familles. Les enfants sont gâtés car les activités ne manquent pas à bord.

Les nouveaux géants des mers proposent d’une certaine façon une formule club, le produit phare et différenciant des tour-opérateurs. La tension s’intensifie avec les navires de croisière qui accueillent plus de 6000 passagers et même davantage. 

Carnival a lancé plusieurs géants des mers qui pourront accueillir 6 600 passagers chacun.

MSC Croisières n’a pas attendu car la compagnie a lancé deux navires dont le MSC America avec 6 762 passagers et le MSC Virtuosa avec 6 334 passagers. 

Carnival de son côté présente des navires capables d’accueillir 6 600 passagers aux côtés de plus de 2000 membres d’équipage: Carnival Celebration avec 6631 personnes, Carnival Jubilee avec plus de 5374 passagers plus de 1700 membres d’équipage et Carnival Mardi Gras avec 7282 personnes incluant l’équipage.

Carnival Celebration

Carnival assure que les navires restent agréables malgré le nombre de personnes à bord

Dans le cadre de l’actualité, Carnival a cherché à souligner que l’expérience ne rend pas les nouveaux navires plus encombrés que les autres navires de sa flotte. “Une partie majeure de la conception consiste à utiliser beaucoup plus efficacement les espaces du navire”. 

L’espace supplémentaire pour tous les passagers provient de la récupération d’un peu des espaces publics des navires, en gardant le même rapport d’espace et taille des cabines que sur les autres navires Carnival. 

Harmony of the seas

Royal Caribbean avait déjà innové

Le plus grand navire de croisière en termes de taille était l’Harmony of the Seas de Royal Caribbean Cruise. Ce navire transporte 5 479 passagers  et plus de 2000 membres d’équipage. Il a été lancé en 2016.

Il y a deux autres navires de la classe Oasis. Une fois entièrement remplis, les navires de la classe Oasis peuvent accueillir plus de 6 300 passagers et près de 2 400 membres d’équipage. 

Les derniers navires ont réduit les émissions de carbone

En plus d’être les plus grands en termes de nombre de passagers, les nouveaux navires Carnival ont été les premiers du secteur à être propulsés au gaz naturel liquéfié dans le but de réduire leurs émissions de carbone. Cette technologie est devenue courante dans les bus et les navettes aéroportuaires. Elle est conçue pour éliminer les émissions de suie et répondre aux réglementations européennes strictes sur les gaz à effet de serre

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour