Pluies et inondations à Antalya

Partager : Facebook WhatsApp LinkedIn X E-mailLien copié
Lecture à voix haute

Ces derniers jours, la province turque d’Antalya a subi de fortes pluies et des inondations. Le maire de la municipalité métropolitaine d’Antalya, Muhittin Böcek, a déclaré que les précipitations dans la ville étaient “en quantités sans précédent pendant une période prolongée”. Il a indiqué que 900 personnes qui avaient été bloquées dans leurs véhicules ont finalement été secourues.

Inondations à Antalya

Le ministre de l’Intérieur, Ali Yerlikaya, a annoncé avoir alloué un fonds d’urgence d’environ 600 000 euros au bureau du gouverneur d’Antalya. Rappelons que Antalya est l’une des principales destinations touristiques en Turquie; elle attire 30 % des touristes étrangers visitant le pays. En 2022, Antalya a accueilli 13,4 millions de touristes étrangers par voie aérienne.

La météo avait émis un avertissement mardi 13 février

La Direction de la météorologie avait émis un avertissement orange pour les provinces d’Antalya, Isparta et Burdur, indiquant des conditions météorologiques dangereuses rendant probable des dommages et des pertes de vies humaines. Il est indiqué que l’aéroport d’Antalya reste ouvert.

Antalya: pluies et inondation le 13 février 2024
Partager : Facebook WhatsApp LinkedIn X E-mailLien copié

Ne manquez plus l’actualité du voyage

Recevez la lettre de Mistertravel dans votre boîte mail : transports, hôtellerie, destinations, événements.

Je m’inscris gratuitement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-nous sur Facebook

Les 5 actualités du jour publiées chaque jour sur notre page.

J’aime la page Mistertravel

Le grand reportage