Richard Branson, via sa société Virgin Limited Edition, a obtenu une licence pour transformer une deuxième propriété à Banyalbufar, sur l’île de Majorque, en un hôtel de luxe. Sir Richard Branson a déclaré lors de l’ouverture de son premier hôtel en juin de l’année dernière que le deuxième établissement ouvrirait ses portes en 2026. L’expansion du groupe Virgin ne s’arrête pas là, et il y a déjà des rumeurs sur l’ouverture de leur troisième établissement à Ibiza.

Le premier hôtel est le Son Bunyola
Il faut parcourir environ 40 km depuis Palma de Majorque pour découvrir la finca à Banyalbufar, à 1,5 km de Platja de Son Bunyola. Cet hôtel 5 étoiles offre tout le confort possible pour 26 chambres et suites. Il s’agit d’une ancienne une finca du XVIe siècle. Les clients de l’hôtel sont à 2 km de la plage de Cala Gata et à 22 km du golf de Son Vida.
Un séjour pour clients fortunés
Richard Branson souhaite relier ses navires de croisière à ses hôtels et l’entreprise pourrait bientôt offrir à ses clients la possibilité de naviguer sur la Méditerranée et également de séjourner dans ses hôtels de luxe à Majorque.
Son Valentí, le deuxième hôtel, est aussi un domaine historique
La mairie de Banyalbufar a confirmé mardi dernier que l’autorisation nécessaire avait été délivrée fin janvier. Cela permettra la conversion de Son Valentí, un domaine datant du XVe siècle et doté d’une tour de défense médiévale.
Le domaine aurait une superficie de 464 560 mètres carrés. Il bénéficie de statuts protégés: un bien d’intérêt culturel, un site situé dans l’espace naturel des Sierras Tramuntana et un site d’intérêt communautaire régional. La conversion sera donc soumise aux exigences patrimoniales ; les éléments emblématiques doivent être préservés.
Le projet initial pour Son Valentí prévoyait dix-sept chambres doubles. Aux termes de la licence, les travaux doivent commencer dans un délai de six mois et ne pas durer plus de deux ans, à moins qu’une prolongation ne soit demandée.