23 avril, 2024
spot_img

Big Bang à la tête de Lufthansa

Quatre membres du conseil d’administration du groupe Lufthansa devront quitter leurs fonctions au milieu de l’année. Les membres restants sont le PDG Carsten Spohr et le responsable des ressources humaines Michael Niggemann.

La restructuration du conseil d’administration du groupe Lufthansa “coïncidera avec la cessation des fonctions de quatre des membres actuels du conseil d’administration”, lit-on dans le communiqué officiel. “Les mandats de Harry Hohmeister et Detlef Kayser prendront fin comme prévu le 30 juin – poursuit la note -. Dans le même temps, Christina Foerster et Remco Steenbergen quitteront le conseil d’administration d’un commun accord.”

Qui sont les nouveaux membres du conseil d’administration de Lufthansa ?

Aux quatre départs prévus, seuls deux nouveaux venus viennent s’ajouter à la direction du groupe: l’italienne Grazia Vittadini et le suisse Dieter Vranckx. Un nouveau directeur financier est toujours recherché. Pendant cette période, le directeur des ressources humaines Michael Niggemann sera responsable par intérim de ce département.

Les compagnies du groupe Lufthansa

Dieter Vranckx, actuellement PDG de Swiss, reprendra le 1er juillet le département du conseil d’administration « Global Markets and Commercial Control Hubs ». Il se voit également confier les domaines de l’expérience client et de la gestion de la marque d’entreprise. Il bénéficie d’un contrat de trois ans. 

Grazia Vittadini

Grazia Vittadini prendra également en charge le département « Technologie et informatique » en tant que Chief Technology Officer au milieu de l’année, ce qui inclura également la responsabilité du développement durable. Elle travaille actuellement pour le motoriste Rolls-Royce et était auparavant responsable de la technologie chez Airbus. Elle bénéficie également d’un contrat d’une durée de trois ans. 

Le président du conseil de surveillance, Karl-Ludwig Kley, explique ainsi la restructuration surprenante de la direction du groupe Lufthansa : “Les défis pour notre industrie et notre entreprise sont différents de ceux des années précédentes. Nous voulons les relever avec un nouvel élan et une équipe modifiée, qui combine encore plus d’expérience internationale et de visions diverses. L’interaction avec nos clients, investisseurs, partenaires, mais aussi la collaboration au sein du groupe Lufthansa exigeaient plus que jamais une solide compréhension du travail d’équipe”. 

Le conseil de surveillance attend également cela du nouveau conseil d’administration.
Karl Ludwig Kley a remercié les dirigeants précédents. “Le conseil d’administration a fait un excellent travail en dirigeant le groupe Lufthansa pendant la phase extrêmement difficile de la pandémie. Il a géré avec succès une reprise difficile.”

https://www.reuters.com/business/aerospace-defense/lufthansa-shed-two-thirds-its-board-by-end-june-company-2024-02-22/

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour