27 mai, 2024
spot_img

Des grévistes jaloux…

Des grèves massives en Allemagne ! Dira-t-on bientôt fièrement d’elles, à l’instar d’une publicité pour voitures : « c’est une allemande » ? Nos voisins d’outre-Rhin voyaient parfois nos grèves (inégalables il est vrai) comme des événements folkloriques nationaux. Pour l’heure notre réputation reste dominante. Mais quand même… Mars à Berlin, c’est le mois d’ITB, le plus grand salon du tourisme au monde. Quelque chose comme 5 500 exposants, plus de 100 000 visiteurs.

Et voilà que, cette année, Lufthansa décide de bloquer les cieux avec une grève massive. Juste pendant le salon professionnel. Remarquez c’est toujours flatteur quand les autres vous imitent. Visiteurs pris au piège, condamnés peut-être à manger des saucisses –allez savoir- et à regarder des photos de la Porte de Brandebourg sur leurs portables pour une petite éternité.

Là-dessus, la Deutsche Bahn décide de se joindre à la fête avec une grève massive aussi dans les trains. Encore une copie sans copyright de l’excellence française ! Sans compter que ceux qui pensaient s’en sortir avec le S-Bahn, le genre RER allemand, ont dû se rendre compte que ce dernier a décidé… de faire grève aussi.

Contents les exposants du salon ITB ! Les rendez-vous pris se sont perdus dans un flou pas efficace ni organisé du tout. Mais la preuve, quand même, que nous n’allons pas concéder aussi facilement notre place de leader es-grèves c’est que même les Britanniques nous ont reconnu cette place d’excellence. L’an dernier, à l’occasion du cru 2023 made in France, un bon cru soit dit en passant, ils avaient créé ce hashtag évocateur #BeMoreFrench » 

Soyons clair: il faut toujours préférer l’original à la copie.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour